Final Fantasy 7 Remake INTERmission

La sortie ce 10 Juin de la version Integrade, mise à jour essentiellement graphique de la version PS4 de Final Fantasy VII Remake, s’accompagne de la sortie d’un DLC appelé INTERmission. Ce DLC vous permettra d’incarner Yuffie et d’en connaître un peu plus sur ce personnage. Nous ne surferons pas sur la vague du débat houleux de la sortie de ce DLC en exclusivité sur la nouvelle génération de console de Sony et nous limiterons donc à vous proposer un test pour ceux qui auraient la chance de pouvoir se le procurer.

Yuffie, mais qui es-tu?

Que vous ayez fait ou non le jeu d’origine, vous pouvez ne pas connaître le personnage de Yuffie. En effet, si vous la croisiez brièvement au détour d’une forêt, il fallait une certaine manipulation (bien répondre à son quizz) pour la faire rejoindre votre équipe.  Elle était un des deux personnages cachés avec Vincent Valentine. Ce que l’on savait d’elle c’est qu’elle était membre du Wutai.

Voila notre Shinobi du Wutaï

Retour à Midgar

Le scénario de ce DLC va donc nous amener à revenir à Midgar. Pour vous situer la chronologie sans spoiler ceux qui n’auraient pas encore fait le remake, ces événements se passent au moment ou Cloud est séparé de Barret et Tifa et fait la rencontre d’Aerith. Yuffie, jeune Shinobi du Wutaï est en mission afin de voler une matéria ultime à la Shinra. Pour cela, elle sera accompagnée de Sonon et épaulé par des membres d’Avalanche, mais la branche modérée, pas celle de Barret. Cela expliquera donc pourquoi, quand nous sommes censés la rencontrer plus tard dans le jeu, les personnages ne se connaissent pas.

Yuffie, chasseuse de Matéria

Cela vous permettra donc de revenir dans le bidonville et de parcourir des environnements déjà visités sous un nouveau point de vue. D’entendre les gens parler d’avalanche, des attentats, mais aussi la vision de la branche modérée sur les personnages de l’opus principal. Une deuxième lecture plutôt appréciable, tout comme ce DLC fait écho au chap 3 du jeu principal et est là pour étoffer le Background. Au passage, si vous ne connaissez pas Dirge of Cerberus, sachez que ce DLC y fait de très nombreuses références et allusions.

Durée de vie et liberté

En ligne droite et sans les quêtes annexes du chapitre 1, comptez environ 1h30 à 2h par chapitre, soit 4h pour compléter le jeu. Le chapitre 1 vous prendra un peu plus longtemps si vous faites les quêtes annexes. Parmi celles-ci, vous retrouverez le célèbre fort Condor du jeu original.

Fort Condor est de retour

Dans fort Condor, vous devrez choisir vos unités et votre plateau. A la manière d’un clash of clan, vous devrez attaquer le fort ennemi tout en défendant votre fort. Pour cela vous devrez vous décider sur plusieurs aspects. Concernant votre plateau, plusieurs aspect sont a prendre en compte. La jauge ATB, est elle grande, petite, adaptée à vos unités? Avec quelle quantité démarrez vous? Quelle est sa vitesse de rechargement? Une fois votre plateau choisit, Adaptez vos unités (ou inversement) . Vous devrez tenir compte de la quantité D’ATB nécessaire pour invoquer vos unités ( de 2 à 5 barres) mais aussi de leurs affinités. En effet, les bleues sont efficaces contre les rouges, elles même efficace contre les verts, qui sont elles, efficaces contre les bleues. A vous d’adapter votre deck à votre style de jeu et à celui de l’adversaire.

On ne montre pas du doigt!!!!

Yuffie la shinobi, Yuffie l'acrobate

Nous vous disions donc que ce DLC était centré sur Yuffie et si c’est bien évidemment le cas, il ne faudrait pourtant pas oublier Sonon. Bien que non jouable, celui-ci se montre particulièrement utile dans les combats, qui sont clairement le point fort du DLC. Yuffie est un personnage ultra complet et ultra dynamique, combattre avec elle est un bonheur de chaque instant. Elle peut attaquer au corps à corps et à distance, avec des attaques physiques et magiques en passant de l’un à l’autre de manière très fluide. En effet, Yuffie lance son shuriken pour attaquer à distance et peut ensuite choisir entre aller le rechercher pour attaquer au corps à corps, ou le laisser tournoyer pour attaquer à distance. A ce moment là, elle déclenche ses ninjutsu et peut, entre autre, y associer des attaques élémentaires. Outre les sorts et invocation vu dans l’opus principal, la nouveauté de Yuffie et Sonon est de pouvoir synchroniser leurs attaques. D’une simple pression sur L2, les deux compères se lancent dans un ballet des plus efficaces pour des attaques coordonnées et sous conditions de dépenser des barres ATB, peuvent même lancer des compétences synchronisées. Cela rends les combats tout bonnement jouissifs.

Si on peut regretter de ne pas permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter de ce DLC, il n’en reste pas moins de très bonne facture avec des combats dynamiques, un scénario touchant et un approfondissement du background fort appréciable. On regrettera seulement sa durée trop courte et son manque de quêtes annexes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Bons points

Bons Points Graphiquement au Top

Bons Points Le style de combat de Yuffie Ultra dynamique

Bons Points Toujours l'enrichissement du background

Bons Points Le duo Yuffie/Sonon

Mauvais points

Mauvais Points Trop court

Mauvais Points Peu de Quêtes annexes

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.