Le jeu est court, trop court, car chaque niveau s’effectuera en moins d’une dizaine de minutes. Sachant que le jeu possède 6 niveau, en plus d’un niveau bonus, comptez une petite heure pour terminer chaque run que vous ferez. La difficulté pourra être escamotée par des cheats codes vous permettant de choisir d’avoir votre barre de vie illimitée et le niveau de départ par exemple.
Evidemment le mode arcade peut être joué à 2, mais uniquement en local, de même que la grille de score est elle aussi locale : impossible donc de comparer votre réussite à celle d’autres joueurs dans le monde, c’est dommage en 2022.
Enfin pour terminer, le jeu est fait dans un pixel art qui reste assez joli visuellement et esthétiquement. Les personnages et leurs mouvements sont bien restitués, et la bande son colle assez bien aux niveaux et à l’action, on reste sur des morceaux assez rythmés mais qui se fondent assez bien avec le reste.
Si vous cherchez un petit jeu rapide sans trop de prise de tête, Final Vendetta devrait arriver à vous contenter à condition que vous ne soyez pas trop regardant sur le gameplay. Pour moi le jeu arrive 30 ans trop tard et il aurait totalement eu sa place aux côtés des beat'em up de l'époque sur Megadrive ou Super Nintendo. Malgré tout on passe un bon (court) moment en sa compagnie, mais la re-jouabilité du jeu ne se trouvera que si vous cherchez à compléter les trophées à 100%.
stephtoonz