Bien entendu ce temps est loin d’égaler certains autres jeux d’aventures, nous sommes effectivement loin de beaucoup d’autres productions qui fleurtent avec plus de 25-30 heures de jeu, mais le jeu est facilement trouvable à moins de 40€ dans sa version « Musical Mayhem », ce qui est plutôt raisonnable au final pour ce jeu.
Les personnages principaux que sont Annika, Giraffe ou encore Lili, la « méchante » que vous retrouverez systématiquement avec chaque boss, sont plutôt attachants. Les rencontres que vous ferez aussi sera toujours dans l’esprit plutôt bon enfant du jeu. Le gros point noir du jeu c’est en fait son côté dirigiste. Ici pas d’open-world ou flâner pour faire des activités annexes, non, le jeu vous guide clairement d’un point A à un point B, ce qui explique aussi la rapidité avec laquelle on le fini.
Autre point noir, le jeu est entièrement en anglais, ce qui est fort dommage. Car même si l’anglais utilisé est relativement simple à comprendre pour les non Shakespeariens, il aurait été plaisant de pouvoir pérégriner dans le jeu dans notre belle langue de Molière, d’autant que je pense que de nos jours, c’est tout de même plus facile de proposer des jeux localisés dans les langues des pays où ils sortent, et ceci même pour des petites productions…
Pour moi le gros point fort du jeu se situe dans sa direction artistique. Si j’ai choisi le mot kawaï dans mon premier titre, ce n’est pas pour rien. Le jeu est très mignon, l’aspect bande-dessinée lors des cut-scènes est assez sympa et le jeu est très coloré.