Vous êtes loin du compte. Je disais donc que vous devrez recommencer, certes peut-être pas sadique, mais chaque partie apporte un système aléatoire. Vous ne jouerez pas les mêmes personnages avec les mêmes équipements. Lance, épée, hache ou double masse.. il n’est pas dit que vous ayez votre personnage de prédilection.
De plus, les fameux donjons sont eux aussi générés aléatoirement. Mais attention, cela génère seulement la difficulté. Le donjon reste identique, le boss aussi. Ce qui diffère c’est le nombre de monstre à combattre et la barre de vie du boss.
En parlant de barre de vie de boss et de monstres de donjons, ils sont liés. Chaque monstre vaincu va faire baisser la barre de vie du Dieu a affronter. À vous de choisir de tracer dans le niveau et d’affronter pleinement le Dieu ou alors d’en faciliter l’affrontement.
Je ne vous cache pas qu’il m’a fallu des essais et des essais avant de réussir à vaincre un des Dieux.. et surtout de comprendre les rouages des niveaux.
Lorsqu’on débute la quête d’un donjon, avant de choisir un seul personnage parmi les 8, il arrive que certains personnages aient un lien étroit avec le Dieu qu’on affronte. Il arrive qu’on gagne des malus ou des bonus dans ses caractéristiques. Ce n’est pas négligeable.