Ouch le sacré coup de vieux et j’en suis désolé.. Ou pas. Je vous annonce la couleur tout de suite, rien ou presque n’a changé. On est resté figé dans le temps. C’est pas si mal que ça en fait, ça nous évite le gros coup de vieux.
On nous a vendus du rêve en nous annonçant la suite de Gungrave et Gungrave : overdose, mais malgré de bons points, la nostalgie, à ce stade, est plutôt nocif. On peut déjà citer le point positif du jeu, il s’agit du récap audio des précédents opus sorti à ce jour.
On suit donc les aventures de notre anti-héros dont le but est de contrer la propagation d’une drogue : SEED (rien à voir avec le ranking des élèves d’une certaine école). Il est rejoint par Mika ASAGI, Cheni Angel aka Quartz et le Dr Aso.
Une fois en place, on flingue, massacre tout ce qui se présente devant nous dans une multitude de couloirs avec de multitudes d’ennemis avec plus ou moins diverses manières de les combattre… Et c’est tout. Même si les premières minutes sont cools et enjouées, on décline vite.. Répétitif à souhait et le scénario n‘arrange rien. On pourrait s’attendre à vouloir en savoir plus, d’être intrigué… Mais rien ne nous y accroche à part se défouler le temps d’une soirée. Rien ne donne envie de voir la fin. Beaucoup de « rien » et pas assez de « plus » voilà comment je peux résumer mon point de vue.
Pour situer le jeu côté bourrinage on est dans la team Serious Sam, Bayonnetta, Doom, DMC mais tout de même à des années (20 ans en gros) d’eux.
Faire appel à la fibre nostalgique n'est pas mauvais en soit mais encore faudrait-il suivre la tendance technique. On se retrouve propulsé 20 ans en arrière littéralement. Si nous nous forçons à voir au-delà de tout ça, on peut reconnaître un bon passe-temps et un bon défouloir. Je suis juste déçu que tout a été conservé comme à l'époque.
Yakudark