La première est de rechercher des indices pour trouver l’antre de la prime.
Pour ce faire, 2 choix s’offrent à nous. Soit on utilise bêtement la carte soit on utilise son pouvoir spécial. Le premier choix est risqué dans le sens où c’est un PVPVE donc pas de pause In-game. On a plus de risques de se faire attaquer ou pire de mourir. Le second choix est donc le pouvoir spécial qui vous donne une vision inversée (ctrl+I pour les amateurs de Photoshop XD) et met en surbrillance l’indice par le biais de halos bleutés. Une fois la destination et la cible choisit, il ne vous reste plus qu’à vous frayer un chemin, parfois bien gardé, pour le trouver. Ils sont au nombre de 3. À chaque découverte d’indice, la map, qui est composée de plusieurs zones, change. À la découverte d’indice, les zones qui ne possèdent pas l’indice sont grisées. Il est donc inutile de s’attarder dans celles-ci. Un peu comme le battle royal où ce n’est pas la zone qui rétrécit avec le temps mais avec la découverte d’indice. Du coup, tous les chasseurs convergent vers les 2 indices restants… en plus des monstres (faut pas les oublier ceux-là).
On arrive donc à la seconde étape qui consiste à trouver l’antre de la prime sur la seule région restante. Il ne vous reste plus qu’à l’affronter… en charmante compagnie (ou pas).
Une fois vaincu, il restera la troisième étape qui consiste à bannir le monstre et prendre la prime sur le cadavre afin de la conserver vers un point d’extraction, en vie, ce qui clôturera la dernière étape de la partie.
En cette fin de partie, que vous soyez vainqueur ou pas, tout le monde y gagne quelque chose. Inutile de s’attarder sur les gains du vainqueur car c’est dans la description de mission, mais pour les perdants, vous gagnez de l’argent en fonction de vos faits d’armes. On peut donc compter sur vos nombres de tués, d’indices découverts ou encore d’avoir atteint l’antre de la prime. Tout cet argent vous permettra de recruter de nouveaux mercenaires pour remplacer celui que vous avez perdu en mourant par exemple.