Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Disponible depuis le 13 octobre dernier, Hustle Kings VR vous propose de profiter de l’intégralité du contenu du jeu de base  en le liant aux nouvelles technologies et possibilités de jeu telles que le VR. S’il faut avouer que la réalité virtuelle ait un intérêt très limité pour ce genre de jeu, l’expérience n’en reste pas moins plaisante.

Un gameplay dense desservi par la VR

L’un des points fort du jeu reste indéniablement la multitude des possibilités. Du jeu américain à la simple boule noire en passant par le Snooker ou le 14/1 continu, Hustle Kings VR propose une multitude de types de jeu vraiment plaisante. Loin d’être monotone, vous aurez accès à une ribambelle de modes de jeu. En effet, les modes carrières, entraînement, multijoueurs sont disponibles, à l’instar du jeu initialement sorti en 2009. 91 défis seront aussi à relever, vous donnant parfois du fil à retordre, bref ! Les possibilités sont multiples et permettent de profiter pleinement de l’univers du billard. Pour les amoureux de la difficulté, alors que quatre niveaux sont proposés lors d’une simple partie contre l’IA, des parties pouvant regrouper quatre joueurs en local sont disponibles ainsi que des tournois en ligne. Autrement dit, voilà de quoi passer de belles heures  devant la table !

Comme Tumble VR, Hustle Kings VR peut se  jouer au PS Move comme à la Dualshock. Si tout l’intérêt de cette version est d’utiliser le PS Move, il s’avère que nous avons été très déçus par l’utilisation de ceux-ci. Nous avons été très déçus et très surpris de constater que la jouabilité était mauvaise et que les mouvements devenaient plus précis et intuitifs lorsque l’on jouait avec la Dualshock. En effet, à la manette les réglages de puissance, d’inclinaison, d’effets sont beaucoup simples à appréhender, rendant l’expérience de jeu beaucoup plus agréable. D’ailleurs, vous avez le choix entre deux configurations lorsque vous utilisez la manette. La première est la configuration dite Analogique. Elle permet de frapper la boule soi-même. La seconde configuration, appelée Jauge de Talent, consiste en l’apparition d’une jauge de puissance qu’il faudra arrêter dans un timing parfait.

Un jeu coriace mais agréable

Si on reproche souvent à certains jeux de présenter une IA pas très intelligente et réactive, Hustle Kings a décidé de faire les choses totalement différemment. Tandis que quatre niveaux de difficulté sont disponibles, il faut avouer que la première se suffit à elle-même. En effet, l’IA se montre vraiment coriace, très difficile à appréhender et à contrer. Il n’est pas rare de le voir enchaîner une série de bon coup sans qu vous puissiez faire quoi que ce soit. Si cela donne du challenge et de l’intérêt au jeu, les débutants risquent rapidement de prendre peur voire même d’abandonner face à cet IA qui réussit 90% de ses coups et ne fait aucun cadeau. Avec un PS Move peu réactif et peu sensible, votre patience risque d’être rapidement mise à l’épreuve.

Malgré son imprécision et son manque de sensibilité, la réalité virtuelle vient accroître la capacité d’immersion du jeu. En effet, les couleurs, les sons, l’atmosphère, tous ces éléments vont plongeront rapidement dans l’univers du billard et dans une ambiance de bar. Hustle Kings VR est un véritable jeu de simulation. Il offre une véritable sensation de jeu, parfois telle que l’on peut avoir l’impression de réellement tenir la queue entre ses mains. La possibilité d’utiliser la craie et de choisir, de manière précise, les effets que l’on souhaite donner à notre coup viennent renforcer le réalisme du jeu.

On pourra dire ce que l’on veut, graphiquement, le jeu est très réussi. Les boules et queues sont parfaitement modélisées, les textures bien réalisées, le jeu est très agréable à regarder. Avec des décors très réussis et une bande son éclectique et plaisante, Hunstle Kings VR se montre plus que plaisant.

Une expérience mitigée

Hunstle Kings VR est un jeu de billard complet qui ravira les amateurs de billard comme les néophytes. Bien que la prise en main soit laborieuse et que le système économique du jeu se fonde sur l’utilisation de la carte bleue, il faut avouer que l’ambiance est agréable avec des sensations bien retranscrites. Si la difficulté  Malgré l’existence d’un système économique fondé sur l’utilisation de la carte bleu irritant et une p, l’ambiance est très agréable et on retrouve aisément les sensations du billard.

NOTRE AVIS

14
20

BONS POINTS

  • Une ambiance agréable
  • Une multitude de mode de jeu
  • Un multijoueur plaisant

MAUVAIS POINTS

  • Une IA trop cruelle
  • Des PS Move imprécis
  • Un système économique qui nuit à la progression

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX