Knockout home fitness

Il semblerait que depuis quelques années, Nintendo encourage le développement personnel. Que cela soit par les entraînements cérébraux du Dr Kawashima, l’entretien de la forme physique avec Wii Fit ou plus récemment Ring Fit, ou encore la créativité par des softs comme le Nintendo Lab. Cette fois ci, c’est encore le maintien de la forme physique qui est mis à l’honneur dans Knockout Home Fitness.

C'est quoi le concept?

Knockout hone fitness, c’est quoi ? A l’instar de wii fit, Knockout home Fitness vous propose un coach personnel pour vous accompagner dans des séances de fitness quotidiennes basé sur les entraînements de sport de combat. Ainsi vous pourrez vous entraîner sur des mouvements de base de la boxe ou du muay Thai entre autres. Après avoir renseigné votre poids et votre taille, vous aurez la possibilité de bloquer la visibilité des informations avec un mot de passe si vous vous sentez mal à l’aise avec l’affichage de vos mensurations. Cela servira à calculer votre consommation de Calories lors des séances.

Un petit tutoriel sur les mouvements de boxe vous permettra de vous familiariser avec les demandes des exercices. Celle-ci vous demandera de vous mettre en position de garde classique, pied droit en avant et d’effectuer des coups directs (bras droit) et des croisés (bras gauche). Après quelques enchaînements, vous changerez de posture pour adopter la jambe gauche en avant et ainsi inverser les coups directs (bras gauche) et les croisés (bras droit). Une dernière position semblable à la position squat viendra terminer votre dernière série de l’entraînement.

Programme sportif

Une fois ce tutoriel passé, vous débloquerez l’accès à l’entrainement quotidien. Celui-ci, comme son nom l’indique, n’est disponible qu’une fois par jour. Il sera constitué comme le Tutoriel, d’un échauffement rapide et d’une série de 3 entraînements pour une durée d’environ 10 à 15min. Aux coups droits et croisés se rajouteront progressivement les uppercuts, les coups de coudes ou encore les low kick en fonction de l’entrainement.

Si cet entrainement quotidien ne vous suffit pas, vous pourrez le compléter par un entrainement 3min. Il s’agit en fait des exercices compris dans les entraînements mais séparément. Vous pourrez choisir les exercices que vous voulez en fonction de l’intensité et des zones que vous souhaitez travailler.

Du contenu au fur et à mesure

Plus vous effectuerez d’entraînements et d’exercices libres, plus vous débloquerez de nouveaux exercices et l’accès à vos statistiques. Cela vous permettra aussi de débloquer de nouvelles salles d’entraînements et de nouveaux coachs. Ceux-ci n’ont d’intérêt que de changer de skin et d’ambiance car ils n’apportent absolument rien de plus au niveau gameplay ou exercices.

Comment ça marche?

Pour ce qui est du gameplay justement, vous aurez une timeline comme un karaoké, avec des temps de repos et des cercles vous indiquant le timing où effectuer le mouvement. Tout se fait par la détection de mouvement avec les Joy con en main. Ainsi, les coups droits et uppercuts seront bien reconnus, les coups de coude beaucoup moins. Les Low kick ne sont, du coup, eux, à priori, pas détecté.

Knockout Home Fitness se veux une alternative à une séance de sport à la maison pour y intégrer une partie ludique, dans la lignée pure d’un Wii fit et compte sur la vague d’enthousiasme que subissent les zumba, HIIT et autres séance fitness pour proposer une alternative à votre entrainement quotidien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Bons points

Bons Points Des cours accessibles à tous

Bons Points Des sessions rapides

Mauvais points

Mauvais Points Peu d'exercices différents

Mauvais Points Pas de possibilité de faire des playlists d'exercices

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.