Nous voilà enfin catapultés dans les ruines antiques pleines d’ennemis qui tenteront de cacher les trésors et les secrets qu’elles renferment. Malgré les dangers, à l’aide d’une carte d’explorateur, on se plait à fouetter les ennemis comme le bon vieux Indy. Cependant, et loin de moi l’envie d’user d’un langage peu recommandé, ce qui m’a rendu fou ce sont les énigmes corsées dont La-mulana fait bon usage.
D’un point de vue scénaristique rien de bien folichon. On avance tant que l’on peut grâce à une immense carte qui peut être entièrement explorée. Bien entendu, ce n’est pas du tout cuit. Certaines zones ne seront déverrouillées que par la conquête de certains objets ou la mort de boss… Comment dirais-je… coriaces. Bref, un jeu à l’ancienne quoi !
Pour résumer, une immense carte à explorer, des portes fermées, des indices disséminés partout, des boss coriace pour vous empêcher d’avancer, des énigmes retords, des pièges, des monstres en pagailles et … votre fouet ?
Qu’à cela ne tienne ! Je vous rassure, vous ne serez pas armé que de votre matière grise et de votre fouet. D’autres armes et spécialités s’ajouteront à votre inventaire au fil de votre avancement.
Si vous pensiez que c’était fini…