Si vous êtes fan des jeux rétro de premières heures et de dungeon crawler, ce jeu est fait pour vous. Dans un style graphique tout en pixel proche d’un RPG Maker, on suit les aventures d’un aventurier qui se retrouve dans un village tout ce qui a de plus banal. Le but est de s’enfoncer dans le labyrinthe et de le dépouiller de tous les trésors qu’il renferme dont les joyaux de la couronne. Et c’est tout. Du côté scénaristique, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de foufou. On va plutôt se concentrer sur le gameplay qui sera assez nerveux et diversifié. C’est vraiment la base de tous jeux mobiles où l’on s’intéresse plus au gameplay qu’aux scénarios. Le but est de faire passer le temps en ayant la possibilité de quitter le jeu en pleine partie sans crainte d’être en pleine déclaration importante liée au scénario. La version switch ne dérogera pas à cette règle.
Du côté des donjons, ce sera très simple : tout se passe sur un seul plan avec très peu de pièces à découvrir. On en dénombre peu. Il ne faudra pas s’attendre à se perdre malgré le nom de labyrinthe. On rentre dans un donjon, on explore entre 6 et 7 pièces en moyenne, on terrasse les ennemis, on ouvre quelques coffres et on recherche le monstre qui possède une clé pour passer au niveau suivant jusqu’au boss. À ce moment-là, le ton change et un combat assez nerveux vous y attend. Une fois vaincu, on récupère le coffre et on se retrouve dans le village.
Le village quand à lui est simple : une boutique, un coffre pour déposer vos affaires, une forge, un bar (pour le multi), un mineur (pour les ressources) et une île aux monstres. Ceux-ci vous accompagneront dans votre quête. Une fois débarrasser su surplus et upper vos armes, on repart dans un nouveau labyrinthe.
Chaque labyrinthe a un niveau recommandé pour espérer y survivre. Voilà donc globalement tout l’intérêt du jeu.