Le gameplay est assez simpliste et réservé à ceux qui veulent se lancer dans l’univers du Brawl et le MOBA. Globalement il s’agit de conquérir et de gérer des territoires, d’éliminer tous les ennemis, de survivre plus longtemps possible. Comme ceux qu’on est habitué jouer, on se retrouve dans une arène et on peut user d’objets qui apparaissent aléatoirement dans le niveau octroyant des bonus ou des armes non-négligeables. Nous avons des Lego en 3D dans un environnement en 2D dans le sens où l’on se déplace que de gauche à droite en sautant de plateforme en plateforme.
Même si les commandes sont assez basiques, on est vite dépassé car il devient assez difficile de pouvoir discerner clairement ce qui se passe à l’écran compte tenu du nombre de personnages et de la variété des power-ups qui peuvent intervenir au milieu du combat. Les respawns nous relancent aussitôt au milieu du chaos assez rapidement. On a pas trop le temps de souffler et d’analyser mes combats en cours. Voyons plus en détail ce système de combat
On peut dire que Lego Brawl est arrivé au mauvais moment avec sur le marché le récent Multiversus. D'une nature assez simpliste, on pourrait croire qu'il s'adresse à des jeunes joueurs afin qu'ils passent sur du jeu plus mature tels que Multiversus ou Smash Bros. On ne peut qu'apprécier grandement la collectionnite aigüe que provoquera Lego Brawl. C'est un bon passe-temps et un bon didacticiel en attendant de passer par une bonne mise à jour ou tout simplement espérer briller sur le très compétitif et hardcore Smash Bros.
Yakudark