Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Après les 2 derniers épisodes des plus mitigés, voici que George Stobbart, revient dans un cinquième opus. Cette fois-çi le côté 3D des 2 derniers épisodes a été mis au placard, (c’est pas nous qui allons nous en plaindre), et laisse la place à un bon jeu en 2D avec de belles couleurs vives telle une bande dessinée et un peu de 3D pour les personnages. Ce qui permet de retrouver un peu de l’essence des deux premiers épisodes.

Les Chevaliers de Baphomet 5

Dès le début du jeu nous commençons notre aventure à Paris dans une galerie de tableaux à la poursuite d’un voleur. Malheureusement celui ci ne s’est pas contenté de voler un tableau il a aussi assassiné le propriétaire de la galerie. Pourquoi et dans quel but ? Se sera à vous de le découvrir.

Les Chevaliers de Baphomet 5

Ce nouvel épisode est coupé en deux parties et même si on redoutait un scénario un peu fade comme ce fut le cas avec Runaway nous sommes vite conquis par cette aventure des plus palpitantes. Malheureusement cet épisode a tout de même quelques lacunes, Paris et Londres seront les uniques lieux que vous visiterez, les énigmes sont malheureusement plutôt simples, hormis quelques unes corsées. La durée de vie de jeu, à peine 4 h 30, trop court pour ceux ne connaissant pas Georges.

Revenons sur le souci des énigmes car c’est l’esprit même du jeu, les énigmes logiques sont plaisantes mais les mécaniques se résoudrons avec de la chance tellement elles sont illogiques. Je vous parlais de la difficulté du jeu, même si certaines reste des plus complexes, beaucoup d’énigmes restent faciles dans l’ensemble et si le joueur est perdu , un point d’interrogation apparaîtra en haut de l’écran, soit pour lui donner des indices soit pour lui donner la solution. Un changement plutôt négatif par rapport aux autres épisodes.

Les Chevaliers de Baphomet 5

Nous nous laisserons guider dans le jeu par de simples clics sur le point d’intéressement, sur ce point Revolution Software n’a pas joué la carte du changement. Il faudra donc cliquer sur les objets et les personnages pour découvrir moult interactions. En bref, un « Point & Click » plutôt logique pour ce genre de jeu. Si l’accès à l’inventaire en reste pour le moins facile, nous n’avons en revanche plus le loisir de pouvoir créer d’objets, il faudra se satisfaire d’une simple combinaison entre 2 objets.

Les personnages principaux conservent leurs voix originales, ce qui est tout de même un point fort, l’humour de Georges est toujours d’actualité même si Nico lui reste tout même quelque peu fade.

L’ensemble du jeu offre un décor subtil, délicieusement minutieux, des paysages et des représentations de Paris et Londres réellement époustouflants, mélange de 2D et 3D, assez proche des premiers épisodes. Cependant nous n’avons guère plus d’animation concernant l’arrière plan.

Les Chevaliers de Baphomet 5

En conclusion, ce 5e opus, plus proche du 1er et du 2e, reprend l’originalité du jeu. Mais on espère  tout de même, que la 2e partie sera plus riche en énigmes corsées, afin de donner un sens à la solution envisagée par Revolution Software que de le diviser en deux.

NOTRE AVIS

12
20

BONS POINTS

  • Graphismes 2D très sympa
  • Le scénario tiens la route

MAUVAIS POINTS

  • Enigmes trop simples
  • Trop court
  • Trop peu de lieux

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX