Partagez :
   Temps de lecture :  3 minutes

L’année dernière nous avions eu l’immense joie et honneur de faire péter le high score à la Paris Games Week sur le stand de Let’s Sing 2019. Cette année ayant été chargée, nous n’avons pas pu mettre la main sur l’opus 2020 de Let’s Sing lors du salon parisien. C’est donc dans le notre, de salon, que nous allons faire pleuvoir (les récompenses et les trophées) sur de nouvelles chansons. Le jeu propose t il suffisamment de nouveautés pour repasser à la caisse cette année ou n’est il qu’une grosse mise à jour de la version de l’année précédente? C’est ce que nous allons vous dévoiler.

Est-ce que vous êtes là ce soir??!!??

Commençons par ce qui nous intéresse le plus pour un jeu de Karaoké: la playlist. Avec un total de 40 titres disponibles au lancement, mêlant titres français et internationaux, on est tiraillés entre le fait que c’est un chiffre plutôt honorable et l’idée que, n’adhérant pas forcément à tous les titres, cela fait quand même un peu léger. Comme je le mentionnais, chacun pourra trouver son bonheur, en effet, coté francophone, on retrouve entre autres Les Oubliés de Gauvin Sers, Pour Oublier de Kendji Girac, Maitre Gims et Vianney avec La même, Clara Luciani avec la grenade ou encore Vegedreams pour Ramener la coupe à la maison pour les titres récents, L’hymne de nos campagne de Tryo, Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman ou bien encore La Bohème d’Aznavour ou le port d’Amsterdam de Jacques Brel pour les plus anciens. Si l’anglais ne vous pose pas de soucis, vous pourrez vous frotter à Someone you loved de Lewis Capaldi, Natural d’Imagine Dragons, Numb de Linkin Park ou bien à des classiques comme Wanabee des Spice Girls ou The Show Must Go On de Queen. Une playlist assez variée donc mais qui ne laisse que 35 chansons si vous ne parlez pas le yaourt ou la langue de Molière.

Des modes divers et variés.

Ce Let’s Sing 2020 nous propose 6 modes de jeux que nous allons vous détailler:

Choisis ton arme

Enfin, il est temps de parler de la jouabilité. En effet, comme chaque année, vous aurez le choix entre le micro usb, le casque audio ou bien l’application smartphone pour faire valoir vos prouesses vocales. Commençons par le casque audio. Si votre casque avec micro est compatible, vous pourrez chanter avec. Cependant, tous les casques ne sont pas compatibles avec le jeu et je n’ai pas trouvé de liste de casques compatibles. L’application, quand à elle n’a pas changée depuis l’année dernière et s’il est toujours aussi simple de la connecter, la réponse et la précision sont toujours plus que discutable. Il vous reste alors le micro usb, ici, si vous n’y arrivez pas, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous améliorer car vous n’aurez pas d’excuses, celui-ci répondant parfaitement. Sur PlayStation 4 vous pourrez opter pour un maximum de 4 Smartphones ou 2 micros USB + 2 casques ou 2 micros USB + 2 micros SingStar tandis que sur Nintendo Switch, un maximum de 4 Smartphones ou 2 micros USB et un casque seront acceptés.

En conclusion, on oscille chaque année entre les même sentiments, un jeu proposant une playlist éclectique, adaptée à tous mais parfois un peu chiche selon les goûts. On regrettera qu’il n’y ait pas la possibilité d’accéder aux playlist des différents opus si vous les aviez déjà acheté. Même si le nouveau mode de jeu Let’s Party est vraiment fun, on reste quand même sur l’impression d’une mise à jour de la playlist que sur un véritable nouveau jeu justifiant le passage à la caisse.

NOTRE AVIS

14
20

BONS POINTS

  • Une playlist variée
  • Le mode Let's Party
  • Pouvoir se confronter à des joueurs du monde entier

MAUVAIS POINTS

  • Mais un peu légère
  • Pas d'accès au contenu précédent

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX