Il fut un temps où je m’amusais grandement avec Serious Sam ! J’aimais ce fps décalé et rythmé jusqu’aux bouts des ongles ! Métal Hellsinger a su me replonger dans cette béatitude dans le monde du FPS. Certains me diront que je n’y connais rien car avec Doom c’est pareil. Sauf que pour moi c’est un monde à part.
Ce que je peux vous dire c’est que Hellsinger n’a rien d’un FPS classique. Ici tout se joue ou presque à l’oreille ! C’est un savant mélange entre un FPS et un jeu de rythme dont le gameplay rappellera Crypt of the NecroDancer. Chaque action doit être rythmé sur le ton de la musique ou d’un affichage à l’écran qui vous montre à quel moment appuyer sur la gâchette.
Plus vous tirez juste, plus le combo augmente, plus vous ferez de dégâts et plus la musique s’intensifiera. On est tellement pris dans le jeu et le mood qu’on fait tout pour ne pas perdre le rythme pour le plaisir de la musique car celle-ci variera.
On peut compter sur certains artistes bien connus du milieu comme :
- Serj Tankian (System Of A Down)
- Matt Heafy (Trivium)
- Mikael Stann (Drak Tranquility)
- Björne Strid (Soilwork)
- Alicia White-Gluz (Arch Enemy)
- James Dorton (Initié de la Couronne Noire)
On ne peut pas dire qu’on s’ennuie ferme avec ce beau monde ! J’avais l’impression de m’amuser à ce qui aurait pu être un reboot de « Tenacious D et le Médiator du destin ».
L’histoire est assez simple et ça rappellera tantôt du God of War, tantôt du Devil May Cry ou encore Painkiller… bref, chacun y verra sa correspondance.
Personnellement j'ai adoré !! C'est un bon compromis entre un FPS, crypt of the NecroDancer et du Métal à profusion (et pas des moindres). J'avais l'impression de vivre un reboot de ce qu'aurait pu être le jeu tiré du film Tenacious D et le Médiator du destin ! Dommage qu'il soit aussi court car j'aurais aimé prolonger le plaisir de Metal Hellsinger ! À ne pas mettre entre les mains des pointillistes Doomesques !!
Yakudark