Une chose est sûre, c’est qu’il y a pas mal de chose à faire dans MotoGP.
- Nouvelle carrière
- Modes rapides
- Nine Season 2009
- Multijoueur
- Entraînement
- Personnalisation
On commence donc par une phase obligatoire de tutoriel et d’entraînement pour nous apprendre, entre autres, à gérer les virages. Il faut bien comprendre que les virages se négocient bien en avance dans le sens où il faut laisser le temps au pilote de se pencher. La moindre erreur peut être propice à une chute. C’est ce qui m’a marqué le plus par rapport au jeu de course automobile. De plus, la vision dans le casque est vraiment à prendre en compte une fois qu’on sait bien gérer la conduite.
Le tutoriel est vraiment le bienvenu dans le sens où on nous explique les différents modes de conduite. Au bout du tuto, on doit définir les différents modes d’aides à la conduite qui nous accompagneront toutes les saisons. On peut donc définir l’affichage ou non des trajectoires idéales ainsi que ses indicateurs ou encore le système d’aide au freinage. Une fois tout ceci terminé et les choix fait, on nous propose de créer notre pilote.
La création reste simple avec les noms et prénoms, le type de corps et de visage et la nationalité. Ensuite, on doit gérer la combinaison avec le choix du casque, des gants, des genouillères, des bottes et des autocollants de marque et de licence. On va même jusqu’à nous proposer le style de pilotage dans les virages (corps dehors, genou, main) et les doigts sur le freinage.
À la fin de tous ces choix, on se cherche un bon contrat, on embauche un agent et enfin, on se laisse tenter par les différentes courses proposées.