Quand Nickelodeon découvre les jeux de rÎle
Il y a des crossovers qui ont du sens⊠et puis il y a Nicktoons & The Dice of Destiny.
Ici, le concept est simple : prendre tous les héros cultes de Nickelodeon, leur donner des épées, des pouvoirs magiques et des dés maudits, puis les balancer dans un univers RPG à la sauce fantasy.
RĂ©sultat : un jeu qui sent Ă la fois le fan service et le chaos organisĂ©, oĂč SpongeBob, Katara, Leonardo, Timmy Turner et dâautres lĂ©gendes du petit Ă©cran tentent de sauver le multivers dâun bug cosmique Ă base de lancer de dĂ©s. Oui, câest aussi bizarre que ça en a lâair.
Tout commence quand Timmy (et ses fées Cosmo et Wanda) transforme son jeu de rÎle préféré en réalité.
ProblĂšme : les dĂ©s utilisĂ©s Ă©taient maudits â Ă©videmment â ouvrant une faille spatio-temporelle qui avale tout le casting Nickelodeon.
Bienvenue dans un monde oĂč Plankton est un boss, Jimmy Neutron est un mage, et SpongeBob tape des monstres avec une spatule magique.



Nicktoons & The Dice of Destiny est une aventure aussi absurde quâattachante, bourrĂ©e de clins dâĆil et de bonne humeur. Un RPG lĂ©ger, parfait pour les plus jeunes ou les nostalgiques des annĂ©es 2000, mais un peu trop sage pour les vĂ©tĂ©rans du genre.
Yakudark