Partagez :

One Piece est l’un des manga les plus connus de notre époque. Publié en 1997 et adapté en anime japonais deux ans plus tard, les fans de la série ont été gâtés par la publication du premier jeu de combat tout droit tiré et inspiré de la série japonaise.

C’est avec évidence que ce jeu vous a été mis a point par Bandai Namco. Déjà l’origine de jeux de combat célèbres et très réussis, associé à Spike Chunsoft, le jeu ne pouvait être que prometteur puisque ces derniers étaient les créateurs d’une trilogie Dragon Ball Z plus que réussie. Cette association pourrait laisser les joueurs perplexes quant à la mécanique mise en place, nous avons alors testé pour vous le jeu afin de vous offrir un bel aperçu de ce nouveau jeu de baston.

screenshot-original-35Yoi, kamae … HAJIME !

Le jeu de Bandai Namco un mode histoire nommé Guerre Suprême. Uniquement concentré sur l’arc de Marineford, ce mode histoire offre une durée de vie très réduite. En effet, il ne vous faudra guère plus de quatre ou cinq heures de jeu pour terminer ce mode, de quoi décevoir un peu les joueurs puisqu’une plus longue durée de vie aurait permis une meilleure immersion au sein du monde de One Piece. De plus, la bataille est immense et plus qu’intéressante dans l’anime, donnant une impression de travail bâclé dans ce jeu.
screenshot-original-38

Contrairement à la trilogie Dragon Ball Z dont nous vous parlions précédemment, les commandes de Burning Blood sont bien plus aisées à appréhender. De surcroît, il est vraiment très facile de prendre le jeu en main, de telle sorte que vous arriverez très facilement à faire les combos des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm. Il est important de noter que les combinaisons possibles sont très nombreuses, évitant ainsi les répétitions et les finish sur les mêmes coups marquants. Vous n’êtes pas professionnel dans le maintien de manette ou l’enchaînement de commandes ? N’ayez aucune crainte ! Les combinaisons sont vraiment simples à mettre Quant aux déplacements, ceux-ci se montrent particulièrement sensibles et précis. À tel point qu’il est possible d’assommer vos adversaires de multiples coups et super-attaques pour gagner le combat. Toutefois il faut noter un certain simplisme dans les combos des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm.

One Piece : un univers particulier bien respecté

Durant la preview, les joueurs pouvaient prendre le contrôle de Luffy et Ace, Zorro, Bartolomeo, Crocodile, Sabo, Franky et Kuzan. Dans le jeu fini, plus de 40 personnages issus du manga ont été mis à disposition des joueurs, vous offrant ainsi de multiple possibilités, de quoi ravir chacun des joueurs. Toutefois ne pensez pas que ces personnages sont débloqués de manière automatique au début du jeu, il sera nécessaire de progresser au sein du mode Guerre Suprême afin de récolter des Berry pour pouvoir les avoir.

screenshot-original-358889966 Si tous ces personnages, sont équipés d’armes suffisamment puissantes pour lutter contre Ace ou Kuzan, nous avons pris plus de plaisir à incarner Luffy et Ace que les autres. Plus amusants et puissants que les autres, ceux-ci se sont véritablement démarqués des autres et nous ont procuré un véritable plaisir de jeu. Toutefois, il est important de noter que les pirates sont perfectibles par le biais d’un système de progression.

En dehors de ces éléments techniques, il est important de noter que la mise en scène des personnages a été très bien développée. Animations, mouvements, techniques, tout est tiré de l’anime avec une très bonne réalisation, de quoi ravir les fans de la série. De part sa réalisation et sa fidélité à l’anime, le jeu se montre comme un hommage à ce dernier avec des graphismes plus qu’intéressants, de telle sorte que l’on pourrait aisément penser que le jeu a été développé par les réalisateurs de la série, surtout lorsque l’on se rend compte que ce sont les doublages japonais de la série qui ont été utilisés.

screenshot-original-3588Pas de K.O. technique pour la nouveauté

Une fois le mode histoire terminé, vous pourrez vous plonger dans le mode « Versus Prime ». Ce mode vous offrira une série de contrats vous proposant différents défis à relever. Ces défis sont soumis à certaines conditions telles que l’utilisation de personnages spécifiques, un nombre défini de capacités spéciales et bien plus encore. Si certains défis sont plus ou moins faciles à remplir, d’autres contrats proposent une difficulté plus avancée, de quoi pimenter un peu votre expérience de jeu. Il paraît évident que ces défis vous rapportent des Berry et XP, notamment les défis les plus corsés qui se montreront les plus généreux à ce sujet.

Un mode online et local est aussi disponible. Ce multi offre quelques fonctionnalités telles que les ralentis, le mode spectateurs, les replay. De quoi satisfaire les amoureux des jeux de combat ! Mais la véritable nouveauté est le mode « Capture de Drapeau ». Original et amusant, ce mode vous proposera de rejoindre une équipe mondiale telle que la Marine et de voyager dans le but de rapporter le plus de points pour votre clan. Une nouvelle fois, de nombreux défis vous attendront, de quoi offrir une expérience de jeu plaisante tout en voyageant autour du monde.

one-piece-burning-bloodSi le jeu respecte l’authenticité de l’anime, il n’exclut aucunement la présence de nouveautés. C’est d’ailleurs l’une des choses qui nous a le plus ravi. Inquiets d’être un jeu bien ancré dans les fondations de la série sans proposer de véritables particularités bien propres à la version vidéo-ludique, nous avons été très surpris par les éléments présents dans les arènes. Si celles-ci sont de taille moyenne, les éléments dont elles sont chargées sont tous destructibles tandis que les combats se déroulent en formant 3v3. Pour être déclarer vainqueur, vous devrez donc choisir trois personnages.

En un simple coup de Joystick il vous sera possible de prendre le contrôle de chacun de ces combattants. Mais le véritable avantage de ces changements est qu’il est possible de contrer vos ennemis par ce moyen. En effet, sur un timing parfait, vous pourrez vous protéger en prenant le contrôle d’un de vos pirates et de mettre à mal l’équipe adverse. Un système qui rappelle les principales valeurs de la série japonaise.

screenshot-original-37Un bon jeu mais quelque peu lacunaire

One Piece : Burning Blood nous a offert une expérience de jeu agréable bien que la maigreur de la durée de vie du jeu soit regrettable. Avec une prise en main facile et une grande quantité de personnage proposée, Bandai Namco a développé ici un jeu très proche de l’anime dont il tiré. Le système de combat en décevra plus d’un malgré tout, en raison de son aspect répétitif et prévisible.

NOTRE AVIS

19
20

BONS POINTS

  • Prise en main facile
  • Une fidélité à la saga qui ravira les fans
  • Des graphismes plutôt réussis
  • Des décors destructibles

MAUVAIS POINTS

  • Un mode histoire court
  • Un déséquilibrage dans les difficultés
  • Les modes de jeux se montrent un peu répétitifs

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX