Le fait que le jeu ne soit pas traduit est plutôt une bonne chose car on aurait pas la subtilité des jeux de mots et des prénoms des protagonistes ou lieu de l’histoire.
Dans la ville de Pot au Feu, une jeune nonne Prier et son petit frère Culotte font parti d’une d’exorcistes de l’Eglise de la Sainte Vierge appelé La Pucelle.
Sous le commandement d’Alouette et de père Salade, l’équipe traque toute apparition démoniaque dans le pays.
Le système de combat reprend le terme Tactical bien connu de Disgaea. On place nos personnages sur une carte et on combat tout le monde présent dessus. On retrouve également des dark portails sui offre une possibilité d’attaque assez puissante mais qui possède une contre partie : s’ils ne sont pas purifiés, des ennemis apparaissent et on risque de vite se retrouver submergé.
Une seule solution : il faut les purifier. D’ailleurs, le seul moyen de constituer une équipe est de recruter des monstres en les purifiants.
Globalement, on se retrouve avec un bon T-RPG. Attention à ne pas vous laisser submergé par l’envie d’avoir tous les monstres, on se retrouve vite à court de tactique et on risque de faire le mauvais choix.
C'est un grand plaisir d'accueillir ce troisième opus des classiques Nis. Mon gros coup de coeur de la saga Nis a commencé avec La Pucelle Tactics. Cet humour toujours aussi drôle avec des noms francisés qui accentue l'effet comique de cet épisode. Si vous cherchez du défi, vous devriez commencé par eux même si le côté histoire peut vous sembler dépassé, ils étaient déjà bien en avance à l'époque !
Yakudark