Le scénario de Raiden IV x MIKADO Remix est assez simple : les Crystals, une race extraterrestre, attaquent la Terre pour la quatrième fois et un pilote doté d’un avion expérimental doit les arrêter. Mais le vrai cœur du jeu est son gameplay à défilement vertical, qui met en scène des avions, des boss insolites, des bombes et surtout des scores. Il y a sept niveaux au total, chacun plus difficile que le précédent. A la fin de chaque niveau (ou lorsque vous mourez), vous recevez un score qui peut être ajouté à votre classement personnel ou publié dans un classement mondial. Cela peut être très gratifiant de voir son pseudo apparaître en haut de la liste.
Heureusement, le chemin pour atteindre le sommet n’est pas aussi difficile que dans le passé. Le remix de Raiden IV x MIKADO dispose en effet de nombreuses options pour personnaliser la difficulté, y compris un mode « Pratique » où les ennemis ne tirent pas, conçu pour aider les joueurs à mémoriser les schémas et les mouvements des adversaires. Le mode Overkill, introduit lors de la première évolution du jeu en 2014 sur Playstation 3, permet de continuer à infliger des dégâts aux vaisseaux spatiaux ennemis une fois qu’ils sont vaincus, pour recevoir des points supplémentaires. Il est également possible d’obtenir un score plus élevé en éliminant les ennemis peu de temps après leur apparition à l’écran. Ces mécanismes sont simples mais nécessitent de la mémoire et de l’entraînement pour être maîtrisés.
Pour faciliter l’apprentissage et la progression, les développeurs ont également créé une version allégée des niveaux, où tout est légèrement plus lent. Ainsi, pour mieux gérer les morts, les boss et les vies supplémentaires, les joueurs peuvent choisir cette option. Dans l’ensemble, Raiden IV x MIKADO Remix offre de nombreux outils pour s’améliorer et atteindre les sommets du classement mondial.
Raiden IV x MIKADO Remix est un jeu passionnant qui ne risque pas de compromettre vos souvenirs, bien au contraire, il pourrait les enrichir. Ce jeu offre des combats intenses, des mélodies entraînantes et une expérience mémorable. Bien que le niveau de difficulté puisse être un défi, en étant honnête avec vous-même, vous pouvez éviter toute frustration excessive. Avec de la pratique, vous pourriez même améliorer vos compétences. Bien que le prix puisse sembler un peu élevé, Raiden IV x MIKADO Remix est un choix judicieux pour les amateurs de jeux d'arcade, de musique techno et de shoot'em ups. Alors, n'hésitez pas à l'ajouter à votre liste de souhaits.
Yakudark