Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Lorsque Microsoft a annoncé une manette à 150€ beaucoup de gens ont froncés un sourcil en se demandant qui pourrait acheter un accessoire aussi cher. En rupture depuis sa sortie, ce succès montre qu’il y a une place pour ce genre d’accessoires de « luxe ». Razer s’est engouffré dans le secteur en proposant la Wildcat, mais égale-t-elle l’officielle ?

Déballage

A l’instar de la manette Elite, la Wildcat est fourni avec une housse en dur. A l’intérieur de la mousse et du tissu doux afin de montrer que nous sommes dans le haut de gamme de l’accessoire. Première déception, la partie antidérapante (verte) se colle à la manette… Oui vous avez bien lu ! Pas évidente à installer ( je n’ai pas spécialement 2 mains gauches) elles s’avèrent assez accessoires au final (voir même gênants). Même chose pour les sticks, ceux-ci ne sont pas modulables, on peut néanmoins ajouter deux « capotes » par-dessus pour une meilleure adhérence même si cela s’avère inutile, les sticks étant de bonne qualité. Enfin à l’arrière de la manette, deux petites gâchettes sont présentes et peuvent être dévissées (avec un tournevis spécial fourni avec). Le support de ces dernières se rabattant au sein de la manette d’une manière assez astucieuse.

Razer Wildcat avec gachette                                                Razer Wildcat sans gachette

Utilisation

Le premier bémol que j’émettrai sur la Razer Wildcat est la connectique pour brancher la manette sur une console. A cause du fait que la prise soit « enfoncée » dans la tranche de la manette, ainsi que des encoches dans ce renfoncement, seul le câble fourni avec la manette sera compatible. N’espérez pas utiliser ceux que vous avez déjà. L’autre point négatif concerne l’ensemble des boutons et de la croix directionnelle. Les 4 boutons (Y, X, A et B) sont moins bruyants que ceux de la manette Elite mais restent moins agréables. Le bouton menu et options sont légèrement plus petits et plus bombés que ceux d’origine, ce qui les rends désagréable à l’utilisation. Enfin la croix directionnelle reste basique et encore une fois inférieure à ceux disponibles pour la manette Elite.

Razer Wildcat haut

La Razer Wildcat reste néanmoins une manette fonctionnelle et solide dans l’ensemble, répondant très correctement à toutes les sollicitations et ce, quel que soit le type de jeu. Il reste dommageable qu’à 150€ cette manette soit si en deçà de sa principale concurrente, la manette Elite et ce en tout point. Même chose concernant les boutons de gestion du casque qui sur le principe est une bonne idée, dans la réalité cela vous empêche d’utiliser les anciens casques et le Chatpad, ce qui a l’instar du problème du câble expliqué plus haut fait beaucoup.
Au prix d’une manette standard je l’aurai conseillé les yeux fermés malgré ses petits défauts mais à ce tarif-là elle n’a aucun intérêt face à la manette Elite de Microsoft.

Razer Wildcat back

NOTRE AVIS

12
20

BONS POINTS

  • Bonne qualité générale
  • Système de retrait des gâchettes arrière sympa

MAUVAIS POINTS

  • L’auto-collant antidérapant
  • La qualité des boutons
  • Impossible d’utiliser un autre câble de branchement
  • Ancien casque et chatpad non-compatible avec la Wildcat.

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX