Saga of Sins s’inspire de jeux de plateforme d’action classiques tels que Mega Man, avec une touche de Metroidvania mélangée pour faire bonne mesure. Le joueur explore Sinwell et interagit avec les citoyens pour découvrir de quel péché ils sont affligés. Chaque niveau correspond à l’un des sept péchés capitaux, bien que les différences soient principalement cosmétiques. Les péchés auraient pu être mieux mis en valeur si des créatures plus uniques ou des mécanismes plus variés avaient été ajoutés. En l’état, ils ressemblent plus à une vitrine de l’histoire de Cecil et Ulrich plutôt qu’à un élément clé.
Cependant, Saga of Sins est relativement court, avec un total de 31 pécheurs à sauver, soit deux niveaux et un boss pour chacun des sept péchés capitaux. Les dix niveaux restants sont des niveaux sans péché. Ces étapes sont des puzzles à résoudre pour gagner plus de pièces. Terminer tous les niveaux prend environ 10 heures, mais les joueurs peuvent revenir en arrière pour obtenir plus d’or ou déverrouiller la fin secrète du jeu.
Malheureusement, chaque niveau est assez similaire, ce qui donne l’impression que l’intrigue se répète plutôt qu’elle ne progresse. Cependant, les joueurs apprécieront la variété de pouvoirs offerts par les trois formes bestiales de Cecil, même si la forme Griffin est nettement supérieure aux autres. Les visuels de Saga of Sins reproduisent l’apparence d’un vitrail dans une église et sont facilement la partie la plus intéressante du jeu. Les joueurs qui espèrent une courbe de difficulté comparable à celle de Mega Man seront déçus car même les niveaux ultérieurs sont assez faciles. En somme, Saga of Sins est une aventure de plateforme et d’action sympathique mais manquant de challenge, avec une ambiance visuelle unique mais une intrigue répétitive.
Saga of Sins propose d'excellents visuels en vitrail, mais ils sont malheureusement desservis par une intrigue prévisible et un gameplay quelque peu banal. Les fans de plateformes d'action hardcore risquent d'être déçus, mais le jeu pourrait servir d'introduction en douceur pour les nouveaux venus dans le genre. Bien qu'il n'y ait pas de défauts ou de problèmes flagrants, il est dommage que le jeu ne fasse pas suffisamment usage de sa prémisse solide qui implique des combats contre des démons et des défis spirituels.
Yakudark