À mon humble avis, c’est celui qui intéressera le plus grand nombre de joueurs de par sa diversité et son casting. Plusieurs compagnons seront à vos côtés et seront de plus en plus attachants au fur et à mesure que vous avancerez dans le scénario.
C’est une grande partie de l’histoire et du gameplay. il faudra travailler ensemble pour franchir des obstacles insurmontables. Vous aurez également parfois besoin de parler à vos compagnons et vous pourrez également cuisiner et manger avec eux, avec des scènes parfois drôles, histoire de détendre l’atmosphère, et donner du répit aux joueurs. Ce sens de la camaraderie est fort et constant tout au long de la campagne, d’autant plus que le système de combat vous permettra d’utiliser les forces de chaque personnage afin de faire face à des hordes massives de monstres et de boss imposants. Il y a un vrai sens du level design lié à l’histoire ici, et il y a aussi une variété passionnante dans les quêtes, comme poser des appâts pour chasser des monstres et capturer des territoires.
Ce qui est appréciable aussi, c’est le bestiaire varié et assez coriace à comprendre. Les combats donneront des sueurs froides car tout est fait pour réagir en fonction de votre groupe. Non seulement on appréciera le chara design mais aussi l’environnement qui est en parfaite symbiose avec le chara design.
Si vous êtes du genre rageux ou que vous abandonnez vite face à la difficulté, il ne sera pas pour vous mais pourtant, une fois qu’on a bien compris les rouages, il est plus aisé d’avancer. On peut remercier le système de progression. Il y a pas mal de chose à faire.
En plus du classique équipement plus puissant et d’attribuer des points de statistiques lors de la montée de niveau, on peut compter sur l’apprentissage de nouvelles compétences de combat, d’user d’alchimie ou encore transformer du matériel inutile pour en faire des objets qui boostent les statistiques.
Il faudra aussi améliorer vos compagnons car les gains de fin de combats dépendront de vos niveaux d’amitié.