Sorti en 2019, Spirit of the North avait séduit un public sensible aux expériences contemplatives. Ce jeu indépendant proposait d’incarner un renard guidé par une entité mystique, dans une aventure sans dialogues ni textes, entièrement centrée sur l’exploration et l’atmosphère. En 2024, Spirit of the North 2 débarque avec l’ambition de faire évoluer cette formule. Le studio Infuse revient avec une aventure plus vaste, introduisant de nouvelles mécaniques, un monde semi-ouvert et un compagnon ailé. Si la magie visuelle et sonore opère toujours, plusieurs défauts de gameplay et d’ergonomie viennent ternir le tableau. Ce deuxième opus conserve l’âme du premier, mais son exécution n’est pas sans heurts.
Spirit of the North 2 enrichit l’univers du premier opus avec un monde plus vaste, de nouveaux pouvoirs et une direction artistique toujours aussi soignée. Si l’expérience reste globalement agréable et contemplative, elle est ternie par des soucis techniques (caméra, plateforme) et un gameplay encore perfectible.
stephtoonzUne belle aventure pour les joueurs sensibles à l’exploration et à l’ambiance, à condition de tolérer quelques frustrations en chemin.