Comme dans tout RPG, on se retrouve avec des quêtes Fedex (dont certaines sont très tirées par les cheveux) Elles sont données par les habitants.
On a aussi la possibilité d’aider Welch (bien connu de la saga) et ainsi débloquer la cuisine, l’alchimie, la forge et autres surprises.
Si vous avez l’âme d’indiana jones, vous devrez trouver tous les coffres aux trésors. Ou bien, on peut voir les actions privés pour en apprendre plus sur les relations de nos personnages.
Et enfin, un petit jeu bien sympathique : Es’owa Le principe est simple, on collectionne des figurines avec des attaques et des effets différents, on les place sur un damier et ensuite stratégies s’offrent à vous.
Malgré que nous soyons dans un monde très attaché à l'esthétisme, j'ai bien peur que Star Ocean : The Divine Force ne trouve preneur dans la nouvelle génération de joueur. Pourtant, et les anciens le savent, la beauté est à l'intérieur et franchement ce Star Ocean a beaucoup à offrir malgré tout. Le retour du Space Opéra a beaucoup manqué ces derniers temps dans le monde du J-RPG. Le pari est maintenu mais le chant du cygne est proche et c'est avec une énorme tristesse que j'ai vu le clap de fin de ce jeu en pensant que c'était sûrement le clap de fin de la licence.
Yakudark