La moindre des choses lorsque l’on s’essaie à cette version « ultime » de Street Fighter V c’est qu’on s’aperçois que le contenu est plus que conséquent. Le jeu annonce plus de 40 personnages jouables, 34 arènes différentes et plus de 200 costumes différents tous persos confondus. Cependant ce que le jeu ne dit pas c’est le contenu faramineux que le joueur se prends de plein fouet une fois le tutoriel (obligatoire au premier lancement du jeu) achevé.
Vous aurez au choix un mode arcade qui vous permettra de vous frotter aux versions remaniées d’anciens Street Fighter: Street Fighter, Street Fighter II, Street Fighter Alpha, Street Fighter III, Street Fighter IV et Street Fighter V pour ne pas les citer. Le premier point qui saute aux yeux, c’est qu’on s’attends à jouer aux versions de l’époque, et j’avoue que j’aurais préféré personnellement revivre les jeux avec les graphismes de l’époque, mais on se retrouve avec les graphismes actualisés. Alors choix du développeur ou contrainte, je ne saurais le dire, cette prise de position devrait satisfaire ceux qui ne jurent que par les graphismes, mais comme je le disait, j’aurais aimé retrouver le charme de l’ancien.
Le mode histoire lui vous permettra de suivre (de façon plutôt succincte) l’histoire des personnages du jeu. Ce mode histoire n’apporte pas réellement de plus valu au titre, mais il a tout de même le mérite d’être là et d’apprendre à ceux qui ne sont pas spécialement experts de la franchise de connaitre un peu plus l’histoire des personnages du jeu.
A côté de cela vous aurez bien entendu aussi les modes Versus, Défi et Entrainement. Le premier sera évidemment pour vous mesurer à un adversaire contrôlé par un ami ou par l’IA. Ecran splitté si vous choisissez un adversaire humain. Le second vous mettra au défi selon plusieurs catégories:
- Essai vous permettra de vous entraîner à effectuer des combos et enchaînements
- Démonstration vous présentera le système de combat avec des astuces et des démos
- Missions vous récapitulera les différentes missions en cours et qui devront être réalisées avant un certain temps
- Combat supplémentaire n’est ni plus ni moins qu’un mode contre la montre
- enfin le mode Survie sera comme son nom l’indique, un mode dans lequel vous devrez affronter une série d’adversaires contrôlés par l’IA et dans lequel il vous faudra atteindre le meilleur score.
Enfin le mode Entrainement comme son nom ne l’indique pas, vous servira à vous exercer avec les personnages du jeu.