Les îles de Valeria, joyau de la mer d’Obero. Plaque tournante du commerce maritime, la domination de ses côtes a longtemps été l’objet de conflits.
Mais un homme a réussi à y mettre fin : Dorgalua Oberyth. L’histoire retient surtout son titre de « Roi conquérant ». Le roi Dorgalua s’évertua à lutter contre la haine qui rongeait les habitants des îles, et pendant près de cinquante ans, Valeria connut la prospérité.
Hélas, à sa mort, trois factions déterminées à monter sur le trône entamèrent une guerre civile : les Bakram, regroupant une grande partie des nobles de Valeria ; les Galgastani, qui représentent la majorité de la population de l’île ; et les Walister, qui ne sont qu’une minorité.
Les îles furent rapidement divisées entre les Bakram et les Galgastani, instaurant ainsi une paix fragile. Mais il ne faisait aucun doute que celle-ci ne serait qu’éphémère…
Je ne parlerais pas de fibre nostalgique car je viens de jouer à un jeu complètement différent de celui des années 90. J'étais jeune à cette époque et la difficulté et les études ne m'ont pas permis de plus m'engager dans l'aventure. Quelle grossière erreur ! C'est un scénario au goût du jour avec beaucoup de chose revisité. De plus, il sort au moment où on a d'excellent titre avec le même genre de graphisme ! On se retrouve avec un jeu complètement nouveau et à l'ère du temps !! Prévoyez une 50aines d'heure de jeu voire plus si vous voulez tout savoir !
Yakudark