Le seul moyen de vaincre vos ennemis est de les déshabiller. Si c’est un être humain, il finira par fuir de honte et si c’est une créature de la nuit, il sera réduit en poussière. Le but est de rester en vie en vous habillant du mieux que vous pouvez.
Le seul problème est l’obtention principale de ces fameux vêtements.. Il vous faudra combattre à la manière d’un beat’em all. Trois attaques sont disponibles : haute, moyenne et basse. Chaque attaque va endommager les vêtements à la hauteur de l’attaque. Face à face un adversaire, tout va presque bien, mais face à un groupe c’est une horreur sans nom. S’extraire d’une mauvaise situation relève du miracle.
Reconcentrons-nous sur le combat 1 vs 1. Il y a donc 3 attaques et esquive à bien maitriser pour venir à bout d’un adversaire. Chaque vêtement a une durabilité plus ou moins importante en fonction des adversaires (les policiers par exemple). Mais attention, même si vous voyez un frêle personnage, il n’est pas dit qu’il sera aisé de le battre. Car ils possèdent des armes plus ou moins dévastatrices allant de la batte au simple livre. Leur degré de dégâts est à prendre en compte ainsi que la vitesse d’exécution de l’attaque (référez-vous aux armes une main et 2 mains). Vous aurez plus de facilité à battre un voyou avec un couteau qu’une bibliothécaire avec ses livres. Une fois le combat terminé, on a la possibilité de ramasser les vêtements et les armes. Il y a aussi une attaque ultime qui déshabille vos adversaires instantanément.
Le petit truc sympa, c’est que vous avez le changement de skin quand vous portez les vêtements de vos adversaires, hommes comme femmes, car dès le début du jeu on vous demande de personnaliser votre avatar (homme femme et quelques personnalisations).
Mais qu’est-ce que c’est rigide et mou.. comment on peut pondre un scénario génial avec un gameplay aussi.. décevant. On peut comprendre que pour un jeu psp, on devait limiter certaines actions mais quand on améliore un jeu, on ne devrait pas se contenter d’améliorer que le graphisme. Après je ne suis pas professionnel de programmation donc je ne sais pas ce que tout cela impliquerait en terme de revenu, de main-d’oeuvre etc etc mais parfois, il vaut mieux s’abstenir et passer son temps sur un autre opus que beaucoup attendent avec impatience.
Il a énormément vieilli de ce côté-là pour qu’on puisse vraiment le considérer comme un remastered.