[Test] Sword Of Legend Online

Sword Of Legend Online est un MMORPG créé par le studio chinois Wangyuan Shengtang entertainment technology co. Retenez bien ce nom car il est tellement long que je n’en parlerais pas. Disponible sur la plateforme Gameforge ce MMORPG Chinois est disponible depuis le 9 Juillet 2021. 

Un univers original

Sword Of Legend Online propose de jouer dans un univers qui n’est pas le plus représenté à l’heure actuelle puisque vous voilà transporté dans la chine médiévale/fantastique. Votre avatar est un/une immortel(le) qui doit purifier son corps de la présence d’une épée maléfique. Et si l’univers peut plaire à un grand nombre de joueurs, il faut reconnaître qu’il est peut être trop complet pour les joueurs occidentaux. En effet certaines références à la culture chinoise peuvent être manquantes et nous empêcher de profiter totalement d’une scène ou d’une situation.

Malgré tout, l’histoire est vraiment complète  (trop?), et à le mérite de vouloir nous plonger dans cette Chine fantasmagorique où les épées volent, les statues de pierre s’anime et les esprits élémentaires vivent librement. En terme de durée de vie rien que l’histoire vous demandera une vingtaine d’heure pour devenir un initié de rang 1 ce qui est la première étape de votre élévation.

Dans Sword Of Legend Online, vous allez devoir créer votre propre immortel grâce à un outil de création de personnage complet, vous pouvez vraiment créer un personnage unique. Vous pouvez vraiment personnaliser votre avatar jusqu’au bout des ongles. Toutefois, vous ne pourrez créer que des personnages humains, il n’existe pas à l’heure actuelle de personnage hybride ou fantastique.

Vous allez aussi devoir choisir votre classe parmi 6 classes au gameplay vraiment différent. Chacune des ces classes dispose de 2 sous-classes qui vous permettront de vous spécialiser en tank, DPS ou soigneur. Voici la liste des ces classes:

  • Le lancier:  une classe équilibrée qui manie une lance. Cette classe en fonction de sa spécialisation peut vous permettre de devenir dps avec la spécialisation Général ou un vrai tank si vous prenez la spécialisation Phalange.
  • L’invocateur: classe à distance qui utilise des esprits pour se battre, peu résistant mais capable de gros dégâts. Peut se spécialiser en frénésie sauvage pour maximiser les dégâts ou en Bénédiction de Nuwa pour devenir un spécialiste du soin
  • Le Barde: classe à distance qui utilise sa musique pour infliger des dégâts. Peut se spécialiser en Dissonance afin d’ajouter des attaques élémentaires  pour maximiser vos dégâts ou en Harmonie afin d’endosser le rôle de soigneur.
  • Le mage-épéiste: La classe iconique du jeu qui utilise son pouvoir pour faire apparaître des épées. C’est un classe qui aura pour rôle unique de faire des dégâts que ce soit à distance avec la spécialisation Epéiste virtuose ou au corps à corps avec la spécialisation Valse de lames.
  • Le Berserker: classe qui manie d’énormes épées à deux mains. Cette classe similaire à celle du lancer peut se spécialisée en dégâts via la spécialisation Pourfendeur ou devenir un tank avec la spécialisation Ivresse.
  • Le faucheur: classe originale par son histoire torturée. Cette classe utilise de gigantesque faux semblable à celle de la mort pour annihiler ces adversaires avec la spécialisation Assassin ou devenir un soutien de choix utilisant la magie du sang pour soigner ses alliés avec la spécialisation Occultiste.

En ce qui concerne la montée de niveau, Sword Of Legend Online a aussi choisi de se différencier par des passages de grades. Arrivé au niveau 36, vous allez pouvoir passer un grade vous permettant de devenir initié. Cela vous débloque de nouvelles quêtes, de nouvelles zones etc.

Sword Of Legend Online: un peu trop complet

Oui Sword Of Legend Online est complet mais peut être trop. En plus du levelling classique, vous avez le plan Dracastral qui vous permet d’obtenir des bonus à vos statistiques. Vous allez aussi devoir augmenter vos réputations dans pas moins de 10 factions qui disposent de leur propre monnaie. Cela demande beaucoup de temps si vous voulez obtenir certains artefacts disponibles uniquement chez un marchand de faction particulier.

De plus, une activité bien particulière mettra vos nerfs à rude épreuve, la chasse aux trésors. A un moment donné, vous allez récupérer une boussole qui émettra une lueur si vous vous approchez d’un trésor. il faudra alors fouiller et c’est loooooooong car autant certains seront facile à trouver autant d’autres se sera comme trouver une aiguille dans une botte de foin.

Alors oui, ce n’est pas une partie nécessaire mais cela apporte une monnaie spéciale qui peut vous permettre d’obtenir de puissants objets. En plus, cela apporte de nombreux éléments à l’histoire et à l’univers du jeu qui faciliteront la compréhension d’un jeu qui pourra de ce coté là exploser ces nombreux concurrent. 

Un duel au sommet

Un gameplay nerveux et efficace

Côté gameplay, rien à dire. Sword Of Legend Online reste sur un gameplay de MMORPG classique quoi qu’un peu plus nerveux.  Les quêtes secondaires restent classiques, tuer X ennemis, aller me chercher X fleurs. Mais ce qui nous intéresse c’est vraiment les quêtes de l’histoire qui vous amène à côtoyer les personnages emblématiques de ce MMORPG. 

Votre but principal est de vous débarrasser d’une épée maléfique  qui tente de prendre possession de votre corps. Pour cela vous allez devoir purifier votre corps et arpenter le monde pour trouver les personnes qui pourront vous aider à faire cela. Vous pourrez d’ailleurs améliorer les relations avec ces personnages ce qui vous octroiera de nombreux bonus plus ou moins rares et très utile.  Petite originalité, vous allez pouvoir vous battre au côté de certains de ces personnages qui deviendront vos compagnons, chose vraiment pratique pour faire des instances en solo ou vous attaquer à des monstres costauds lors de certaines quêtes de réputation.

Comme dans tout MMORPG, vous aurez aussi la partie artisanat. Et ce n’est pas la partie la plus claire. Premièrement les ressources trouvable dans le monde, ne sont pas des plus simple a trouver, elle ont d’ailleurs une chance de vous offrir des recettes rare. Ensuite, en parlant des recettes ces dernières en plus de couter cher en argent vous demanderont des composants parfois très dur à trouver. Le jeu en vaut-il la chandelle ? A l’heure actuelle je ne suis pas sur. Mais comme le jeu est toujours en bêta il est possible que cela change d’ici à la sortie du jeu.

Il faut aussi parler des divers mini jeu qui vous attende, la pêche, un jeu de carte, tout cela sous couvert d’activité annexes peuvent se  montrer indispensable et vous octroyez de très bon artefacts/bonus pour votre  immortelle. Pour résumer, Sword Of Legend Online ne manque pas d’activités, vous ne vous ennuierez jamais.

Une belle réussite graphique

Sword Of Legend Online est magnifique côté graphismes. La qualité des détails est juste époustouflante, rien qu’à la création du personnage, on peut voir le moindre détail sur les armures ou sur le visage de votre avatar. L’environnement est aussi bien représenté avec des paysages magnifiquement modélisés. Le pics des nuages qui sert de hub central est la représentation parfaite des capacités de ce MMORPG. 

On retrouve vraiment les paysages et l’univers de la mythologie chinoise. Les animations et les nombreuses cinématiques offre au joueurs une belle expérience qui aide vraiment à se plonger dans l’histoire exaltante et poétique de ce MMORPG

De plus ce MMORPG chinois n’a rencontré lors de son lancement aucun problèmes techniques, aucun ralentissement ou même de bug graphique ce qui est assez impressionnant lorsque l’on voit les bêta de certains jeux AAA. 

Conclusion du test de Sword Of Legend Online

Sword Of Legend Online est une vraie pépite d’or. On sent clairement la quantité astronomique qu’ont fourni les développeurs de ce MMORPG made in China. Et ils nous ont vraiment produit un jeu de qualité complet et qui ravira aussi bien les fans de mythologie chinoise que ceux qui n’y connaissent rien.

Il peut par contre paraître un peu trop complet pour les novices, le nombre de factions différentes ainsi qu’un système d’artisanat perfectible peuvent vite perdre même le plus aguerris des fans de MMORPG. Malgré tout, on ne peut qu’être impressionné par un système de jeu simple à prendre en main, des capacités techniques vraiment impressionnantes et un diversité de gameplay agréable.

Le jeu est disponible sur la plateforme Gameforge, Epic Games et Steam depuis le 9 Juillet 2021

Bons points

Bons Points Un univers complet et bien maitrisé

Bons Points L'outil de création de personnages ultra complet

Bons Points Un gameplay nerveux

Bons Points 6 classes vraiment différentes

Bons Points graphiquement irréprochable

Mauvais points

Mauvais Points Trop de factions différentes

Mauvais Points L'artisanat est perfectible

Mauvais Points Un peu trop lourd en terme d'histoire

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.