Que les solistes se tiennent prêts : il n’y a qu’un pauvre mode VS et un mode « histoire ». Tout le reste est vraiment exclusivement accès au multijoueur dont les modes sont très nombreux.
Pour ce mode solo, on peut commencer à se familiariser avec les tutos de bases qui se boucleront assez rapidement. Le mode entraînement vous permettra de vous exercer avec les différentes commandes dont des nouvelles pour ce nouvel opus. Il y a également un mode mission qui vous permettra d’assimiler des combos dévastateurs mais pas aisés de tous les assimilés surtout que le timing est vraiment proche du millième de seconde. J’exagère sûrement mais enchainer : coup de poing fort, avant coup de pied faible, quart de cercle arrière coup de pied faible, quart de cercle avant tour complet arrière + pied… faut le sortir en moins de 3 secondes !! Petit bémol dans ce mode, c’est que si on joue le bourrin, le rustre, le rigide, notre doigt ripe sur le bouton « reset de position ».. c’est assez frustrant quand on a réussi à enchainer 4 combos sur 5 sachant qu’il y a 5 niveaux à faire. En moyenne, 30 combos à apprendre par coeur.
Le mode histoire est assez court et on se retrouve assez vite face au boss final qui n’a rien à envier aux précédents que ce soit en termes visuels que technique. Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.
Passons au multi ! Je ne vais pas tout vous expliquer d’une part parce qu’il y a beaucoup de mode et d’autre part parce qu’il n’y avait pas grand monde, le jeu n’étant pas encore sortie au moment où j’écris ces lignes.
On retrouve les classiques match classé et amical. Rien d’extraordinaire à part le fait de devoir faire un match d’entrainement pour vous « inscrire » au tournoi. Le match de salle est de ce fait celui qui est vraiment intéressant.
On peut créer, rejoindre ou rechercher une salle de combat. Dans la création d’une salle, on peut paramétrer pas mal de chose. On commence par une phrase d’accroche choisie dans une liste prédéfinie. Par la suite on choisit le mode de combat : 1 vsv1, par équipes, draft ou classique. En fonction du choix, les préréglages suivants diffèreront. On ne peut que réunir 8 membres par salle. Ensuite il convient de définir comment va se dérouler le tournoi. On peut se contenter d’une élimination directe ou affronter à tour de rôle l’hôte et on règle la durée, le nombre de round et le nombre de matchs gagnant.
Si vous trouvez que les bots sont trop faciles à vaincre ou vous avez besoin de vous entrainer en vue d’un e-sport, vous pourrez choisir de vous entraîner avec une personne. Vous pourrez sauvegarder des vidéos de façon à analyser vos points forts et faibles. Profitez-en pour regarder les vidéos mis en ligne par d’autres joueurs. Peut-être aurez-vous de l’inspiration ou carrément apprendre à mieux gérer votre personnage favori dans le roster de 39 combattants.
C’est presque fini. On clôt le mode multi et on peut profiter de la station DJ reprenant les musiques du jeu ainsi que du XIV et du 94 pour les nostalgiques.
Et enfin, on peut admirer la galerie en regardant les différents films. Ils se débloqueront en fonction des équipes choisies. Toute la marche à suivre pour les débloquer est indiqué sur la vidéo. Il en va de même pour écouter les voix.
Cependant je regrette une galerie image.