Comme je vous le disais, c’est du Hack’n slash. On tape sur tout ce qui bouge et certains décors sont destructibles. Chaque personnage a son arme fétiche mais toutes les armures sont communes. Il ne faudra pas se contenter de les trouver mais de les crafter à l’aide de plans disséminé dans les niveaux ou en récompense de scénario/quêtes secondaires. Chaques monstres tués vous octroient de l’expérience et on gagne en niveau.
On a 4 attaques différentes : la légère, la lourde, les objets secondaires et un coup de main par un de vos amis créatures. Cette dernière est une attaque ultime qui s’utilise une fois la jauge pleine. Quand on perd de la vie, il suffit de manger des parts de pizza qui sont laissés par des ennemis vaincus. Autant vous dire que si vous uppez vos armes et armures, on en aura rarement besoin.
En parlant de ça, quand vous retournez au QG, vous avez la possibilité de déclencher des quêtes secondaires, d’upper votre quartier général, de mettre des tourelles de défense et de crafter des armes et armures et de les upper moyennant finance. Rien de bien folichons. Chaque arme à un visuel différent, elle possède des étoiles de niveau qui se débloquent avec un quartier général upgradé au max. Plus on upgrade les armes, plus elles sont puissantes.
Je vous parlais de tourelles sur votre quartier général. En effet, il y aura des phases de tower defense face à une horde de zombies. Le but : protéger coute que coute votre base.
Et enfin pour clôturer le gameplay, il reste à parler des boss et de Big Mama.
Les boss sont tous uniques avec une manière d’attaquer qu’il faudra anticiper. Ils ne sont pas très nombreux et pas très compliqués à combattre non plus. (cf upgrade)
Quant à Big Mama, il s’agit de notre monster Truck qu’on peut invoquer n’importe ou dans les niveaux sous conditions d’avoir une station d’essence à proximité. Big mama permet de se déplacer très vite en écrasant les zombies au passage.
Un système de déplacement instantané est aussi mis en place grâce à un ver géant.
Globalement c’est un gameplay satisfaisant et varié mais vite redondant sur les quêtes annexes On regrette le manque d’originalité avec des niveaux presque identiques mais c’est le corps du dessin animé d’être dans la même ville. Donc ne vous attendez pas à des expéditions dans des cadres de rêves