Sylas possède la capacité principale d’emprunter les sorts de ses adversaires dans son répertoire de compétences. Initialement, vous ne pourrez emprunter temporairement qu’un seul sort, en le restituant à son propriétaire. Cependant, au fur et à mesure de votre progression dans l’aventure, vous pourrez débloquer un arbre de compétences offrant l’accès à 30 sorts différents répartis en six éléments. Ces sorts seront utiles pour accomplir les missions qui vous seront confiées.
Pour obtenir ces sorts, vous devrez initialement les voler à vos adversaires pour pouvoir ensuite les utiliser dans votre hub. Cette approche de game design est astucieuse, car elle pique la curiosité des joueurs complétionnistes, les encourageant à rechercher différents types d’ennemis, même pendant les missions secondaires. La progression des sorts est équilibrée, avec une montée en puissance progressive tout au long du jeu.
Au début, Sylas utilisera des projectiles élémentaires, mais plus tard, il acquerra des sorts de zone, des buffs de protection, des attaques de guérison et de renforcement. Ce système apporte une variété au système de combat, apportant une touche de fraîcheur, notamment dans les missions optionnelles. Cependant, celles-ci finiront par recycler fréquemment les mêmes environnements et scénarios, se concentrant sur la défense contre des hordes d’ennemis avec différentes approches.
Par exemple, affronter des archers nécessitera un bon timing, tandis que les paladins demanderont une force suffisante pour briser leur barrière de protection. Quant aux magiciens, ils seront vulnérables à l’élément opposé à celui utilisé pour lancer leurs sorts. Ainsi, lors des combats, une réactivité dans le choix de la stratégie sera nécessaire, car vous ferez face à des hordes d’ennemis qui nécessiteront des changements rapides entre les différents sorts empruntés. À cet égard, la présence de statues qui rechargent votre santé vous permettra de réinitialiser votre panel de sorts à tout moment, vous permettant d’ajuster votre approche tout au long de l’aventure.
The Mageseeker offre une expérience explosive, où la vitesse et l'action sont à l'honneur. Cependant, il pèche par la répétitivité des étapes et la faible diversité des contenus explorés. Heureusement, son système de combat d'une profondeur remarquable et parfaitement stratégique vient contrecarrer ces problèmes. En l'espace des 15 heures nécessaires pour boucler l'aventure, The Mageseeker ne favorisera pas spécialement la rejouabilité (sauf pour le 1000G, il faudra compter entre 1 et 2h de plus suivant si vous avez cherché les items cachés) ou les choix réversibles, mais il mettra assurément vos compétences à l'épreuve, même lors de missions secondaires. En somme, l'ensemble des éléments fait de ce spin-off de League of Legends un titre qui mérite d'être joué, même par les novices de l'univers Riot.
Yakudark