Comme vous l’aurez constaté, sans vous l’écrire, le jeu emprunte des éléments à beaucoup de jeu afin de faire de l’aventure de Kara une aventure inoubliable. Et elle le restera, mais pas forcément dans le bon sens du terme, puisque vous avez déjà vu qu’on va s’ennuyer ferme pendant la partie navigation, mais d’autres points sont aussi assez mal géré je trouve par le jeu.
A commencer par la partie combats. Vous aurez bien sur à combattre certains animaux, ne serait-ce que pour tenter de trouver de quoi vous rassasier et remonter vos jauges. Le lock est assez anecdotique puisque même si en pressant une touche Kara va fixer l’ennemi, selon l’endroit ou vous vous trouvez, ce lock va faire partir la caméra en vrille, et le combat risque de devenir rapidement ingérable. En outre vous aurez aussi une touche permettant d’esquiver les attaques, mais pour être honnête, premièrement on n’y pense pas spécialement, et deuxièmement, certains monstres ne feront pas dans la dentelle, et les esquiver sera quasi mission impossible !
Enfin, et c’est le point qui m’a le plus fait rager et énervé pendant mon test: l’absence de sauvegarde automatique pendant un chapitre !! Le jeu ayant eu régulièrement des crashs pour je ne sais quelles raisons, j’ai plus d’une fois dû recommencer l’intégralité de ma zone comme si j’étais mort. Ayant choisi le mode normal pour avancer au plus simple dans l’histoire j’ai eu la chance que ceux qui ont ou pourraient choisir le mode difficile n’ont pas: recommencer au début de mon chapitre.