L’été est là ! Les vacances sont à portée de main ! Et quoi de mieux que de se retrouver avec ses amis pour partir tous ensemble en vacances ! Dans l’histoire, c’est un groupe de 11 enfants, le club des battants, qui partent en excursion scolaire en bus mais tout ne va pas se passer comme ils l’espéraient !
Pendant le trajet, on peut voir une animation qui nous surprend et qui ne colle pas du tout avec le graphisme du jeu nous contant une histoire type de Battle Royal ! Des élèves sont sous le joug d’une machination diabolique avec une histoire de bracelet ! Il s’agit ni plus ni moins d’un film dans le bus. Puis le dénouement éclate, non pas dans le film mais bel et bien dans le jeu.
Un rugissement, un éclair, une traînée de feu dans le ciel qui pointe tout droit vers le centre de Tokyo, une flèche tirée en plein cœur du Japon, des regards inquiets puis.. BOOM. L’explosion est dévastatrice, le bus est jeté en l’air. Alors qu’il n’y a que le temps pour un dernier regard sur ses amis, le voile de l’obscurité s’épaissit puis.. plus rien ! Le néant, le silence, la mort ?
Que nenni ! notre héros, Reycho, se réveille et peine à imaginer ce qui s’est passé ! Rejoignant ses amis, ils se remémorent ensemble leur dernier souvenir ! Que s’est-il passé ? ET plus important encore.. où sont-ils ? Comment sont-ils passés d’un monde apocalyptique à un parc aquatique sous la mer ? Et le plus étrange, pourquoi ont-ils des bracelets électroniques ?
C’est avec l’apparition de Pielope que presque tout prend son sens. Ils doivent participer à un jeu dont le mot-clé est la survie ! Plus étrange encore, c’est le même personnage diabolique qu’il y avait dans le film.
On se retrouve projeté dans un battle royal avec la consigne d’empêcher quiconque de gagner. Les bracelets ne vous indiquent que la mission d’un de vos camarades mais pas la vôtre ! C’est ainsi que démarre le jeu et vous avez 1h pour résoudre le mystère.