En effet, les ennemis disséminés sur la carte possèdent un certain niveau mais aussi des caractéristiques propres représentés par un symbole au dessus de leur tête. Un œil signifie qu’ils attaqueront a vue, un petit symbole wifi qu’ils attaqueront si vous faites du bruit etc. De même que la couleur du symbole indique leur niveau par rapport au votre. Bleu, ils sont plus faibles, marron, ils sont de votre niveau, rouge, fuyez pauvres fous. Cependant, si votre niveau global est 5 niveaux au dessus du leur, ils ne vous attaqueront plus.
Parlons donc du système de combat, au premier abord assez simple et pourtant loin d’être simpliste. En engageant le combat avec votre leader, vous enclenchez l’attaque automatique. A intervalles réguliers, vos personnages vont donner un coup à l’adversaire ciblé. Vous pouvez donner des ordres a vos acolytes en leur disant de vous suivre, d’attaquer n’importe qui ou de rester en retrait. Vous possédez aussi des Arts. Sortes de compétences spéciales que vous pouvez déclencher à votre guise et possédant un cooldown. Ces attaques, bien plus puissantes possèdent généralement des spécificités comme déséquilibrer un adversaire ou bien augmenter l’effet selon votre position face à l’ennemi.
Au cours du combat, la jauge de lien augmente et quand elle se rempli, vous pouvez lancer un enchainement. Cela permet de lancer une attaque avec chaque personnage, avec des chances de liens supplémentaires afin de prolonger le combo. Cela a aussi pour effet d’améliorer les relations entre vos personnages.