The Mind

Publié par le 30 mai 2022

Si vous cherchez un jeu de carte original proposant une expérience unique, alors probablement que The Mind va vous intéresser. Nominé et primé aux As d’or de Cannes en 2019, embarquez pour un voyage inatendu.

Une édition sobre

Encore une fois, comme dans la plupart de ces « petits » jeux d’ambiance, le matériel est très réduit. Vous aurez ici des cartes allant de 1 à 100, très sobre faisant penser à l’espace. A côté de cela, vous aurez 12 cartes indiquant le niveau de la mission, 4 cartes shuriken et 5 cartes vies.

Patrick Jane est avec nous

Le concept du jeu est très simple, et pourtant assez ardu. Vous démarrez avec un certains nombre de vies et de shuriken en fonction du nombre de joueur. Les vies représentent votre nombre d’essai pour atteindre le niveau 12, les shuriken permettent à tous les joueurs de défausser leur carte la plus basse.

Au niveau 1, chaque joueur démarre avec une carte, puis le nombre de carte en main augmente à chaque niveau.

Le principe est que, sans se parler, les joueurs doivent placer leur carte dans l’ordre croissant. Chaque erreur coûte une vie mais vous fait passer au niveau suivant. Certains niveaux vous permettent de récupérer des vies ou des shurikens.

La partie se termine lorsque vous finissez le dernier niveau ou que vous épuisez vos vies.

The Mind promet donc des parties assez intenses et parfois stressante, à se demander si le 22 que vous avez en main est la prochaine carte a jouer sur ce 14 ou si un autre joueur a au dessus. Plus vous attendrez pour vous décider, plus le joueur qui a le 25 ou le 30 se demandera si ce n’est pas à lui de jouer.?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles