Partagez ce test :

SYNOPSIS :

« Tout commence sur une île perdue au milieux de la mer. Quand Ali, prince d’Oasis, découvre lors d’une de ses expéditions un bracelet en or magique qui appartenait autrefois à Reharl, un puissant mage: Il mena autrefois une guerre terrible face à Agito le possesseur du bracelet d’argent, qui ravagea le royaume.
Ce bracelet qui n’apportait que le mal, la peur et la désolation en commandant à des légions de démons était en opposition totale avec le bracelet d’or qui, lui, permettait d’invoquer les 4 esprits protecteur du royaume d’Oasis.
C’est donc ainsi qu’Ali ,après avoir appris de la part du bracelet d’or que le bracelet d’argent menaçait une nouvelle fois le monde, débuta son voyage dans tout Oasis pour retrouver les 4 esprits protecteurs qui vainquirent autrefois les détenteur du bracelet d’argent et ainsi arrêter celui qui possédait le pouvoir du bracelet d’argent. »

ILUSTRACIOÌ-NIci notre héro Ali et le bracelet d’or au coté des 4 esprits protecteurs…

The story of Thor est un jeu d’action aventure avec quelque éléments de RPG en temps réel, développé par Ancient,  un studio japonais créer en 1990 et qui a contribué à différents degrés dans le développement de jeux mais surtout dans le domaine musical, le studio étant dirigé par le compositeur Yuzo Koshiro.
Sorti sur la Sega Megadrive, ce jeu nous propose de suivre l’aventure de Ali dans sa quête pour arrêter le bracelet d’argent, le Némésis du bracelet d’or. (dans l’optique de sauver le monde bien entendu :P)

la-legende-de-thor-megadrive-019Ali en tête à tête avec un dragon peu commode…

Pour l’époque (1995), ce jeu est juste une claque graphique !
Avec des personnages haut en couleurs et somptueux, un monde magnifique et surtout une introduction qui nous laissai sur le c**.
Ajouté à cela une fluidité de mouvement et une palette plutôt impressionnante d’attaques réalisables, de mouvements divers (sauter, courir, ramper…) couplé à une animation qui déboîte (le jeu nous proposait un certain nombre d’attaque spéciale réalisable avec une série de touche : coup glissant, à 360°, coup en faisant un salto, frappe chargé…), et vous obtenez un jeu vraiment incroyable pour une cartouche de Megadrive, d’où l’utilisation d’une cartouche de 24 Mégas, une première pour l’époque!

Pour parler de nos fameux esprits, sachez qu’il y en a 4 que vous pouvez invoquer en utilisant les éléments correspondants:
-Une rivière pour invoquer Dytto la petite fée de l’esprit de l’eau, capable de vous guérir et de conjurer des tornades.
-Du feu pour invoquer Efreet le djin esprit du feu, qui insufflera à votre épée une lame enflammé ou invoquera une pluie de météors.
-Le reflet d’Ali pour invoquer Shade l’ombre esprit des ténèbres, capable de soulever et poter certains objets, mais aussi de créer un double intelligent de votre personnage.
-Une plante carnivore pour invoquer Bow l’esprits des plantes qui dévorera vos ennemis et obstacles, et paralysera vos adversaires.

dyto_a11

Ici Dytto se déchaîne dans un typhon pour détruire toute résistance…

Ils ont chacun leurs pouvoirs et vous permettrons de vous débloquer dans de nombreuses situations, mais il faudra pour ça trouver un moyen de les invoquer et faire attention à votre barre de mana.

Sinon notre ami Ali sait aussi se défendre tout seul grâce à sa dague qui lui permet d’attaquer en illimité. Il possède également à sa disposition des sabres, des arbalètes et des bombes qui eux seront à usage limité mais vous seront d’une grande aide face aux bosses!

Niveau gameplay RPG, le jeu se dote d’un système d’expérience basique mais qui a fait ses preuves: Plus vous combattez d’ennemis, plus vous cumulez de l’XP et gagnez en vie et en Mana, obligatoire pour invoquer vos esprits et progresser dans l’aventure face aux obstacles.

SJOBLe fameux inventaire qui faisait office de garde manger et qui permettait une régéne de mana et de HP ! Ma vie pour un steak à +100% de HP !

Dois-je aussi vous rappeler qui dirige nos amis d’Ancient, le studio développeur… ? Et oui Yuzo Koshiro nous offre forcement une musique qui ferai du bien à n’importe quelle oreilles !
L’homme qui a bossé sur les musiques de Sonic the Hedgehog sait nous donner ce qu’on veut, une musique d’aventure qui vous donne envie de sortir votre épée pour aller sauver le monde.
Avec tout cela, rajoutez un éventail de monstres très varié et de nombreuses heures d’aventures et vous obtenez un des meilleurs jeux de cette superbe console qu’est la Megadrive. Sachez que le jeu a tellement cartonné qu’une suite, sortie sur Saturn un an plus tard verra le jour, avec une nouvelle quête plus importante (bien que reprenant la trame du premier opus), et deux nouveaux esprits protecteurs.

story_of_thor_japonLa boite du jeu japonais qui donne vraiment envie de se jeter dans l’aventure…

Une dernière précision: Le jeu a été réédité sur WII en 2007 et vous pouvez donc vous le procurer pour le modeste prix de 700 point Nintendo donc je n’ai qu’une chose a vous dire…(quoi donc Jamie?)

A vos manettes les gars !

280px-Lalégende_deThor

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX