Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Annoncé depuis quelques semaines, ce Live Reveal de Battlefield V était attendu par toute une tranche de joueurs fans de la licence mais aussi pour tous les fans de FPS.  Alors au final que s’est-il passé pendant ce live qui s’est terminé après un peu moins d’une heure de présentation du prochain Battlefield ? La première chose qui nous frappe, c’est déjà de voir le logo Xbox One seul, le jeu sera-t-il une exclusivité Microsoft temporaire? Pour le moment pas encore de réponses, mais il y a fort à parier que Microsoft ai l’exclusivité marketing.

La période de la seconde guerre mondiale est confirmée, et les développeurs annoncent avoir « créé le Battlefield qu’ils ont toujours voulu créer » avec une expérience immersive extrême, les interactions entre le joueur et l’environnement seront encore plus poussées que dans les précédent Battlefields: les ondes de choc des explosions propulseront le joueur, l’environnement sera toujours destructible mais d’une manière encore plus poussée car tout serait destructible intégralement. Les Forces allemands et les Forces britanniques seront jouables et des destinations autres que la France seule seront de la partie tel que le grand nord (Norvège entre autre) ou l’Afrique Du Nord par exemple, et à ce sujet les créateurs affirment que l’expérience narrative devrait être inédite de tout ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui sur cette période de l’histoire. Le mode multijoueurs se dote non seulement des modes classiques, mais semble avoir de nouveaux modes de jeux comme un mode conquête qui se jouerait en plusieurs jours. Le mode coop est de retour avec des missions particulières lui étant rattaché. Il sera entre autre possible de renforcer des bâtiments délabrés et de monter des zones de mitrailleuses et de créer comme des checks-points.

La personnalisation semble être au centre de la façon d’aborder le soft par le joueur puisque vous aurez une compagnie à votre image, l’apparence de vos soldats et vous même sera personnalisable intégralement, mais cela ne se limiterait pas à une caractéristique visuel, mais permettrait de paramétrer les armes, les véhicules et les troupes que vous souhaitez et la compagnie prendrait de l’expérience en même temps que le joueur. D’ailleurs en parlant d’armes et de véhicules, le jeu semble contenir beaucoup de ceux-ci et certaines armes ou véhicules iconiques de la seconde guerre mondiale seront présent comme par exemple le Tigre H (un tank bien connu de cette époque) ou encore la MG-42 pour ne citer qu’eux.

Le jeu ne sera pas un Pay-to-Win et n’aura plus de Pass Premium. Les développeurs estiment que ça désavantagerait trop les joueurs ne payant pas par rapport aux autres, et il n’y aura donc pas de DLC, tout le jeu sera disponible en même temps pour tout le monde. Des évents auront lieu toutes les semaines, et/ou tous les mois. La première campagne « Chute de l’Europe » sera disponible à la sortie et les suivantes devraient arriver entre Novembre et début 2019. Dans un Trailer de lancement vraiment très dynamique, nous pouvons voir que de nouveaux mouvements sont disponibles tels que la possibilité de s’allonger sur le dos et de tirer tout en reculant de cette manière. De plus sur la jaquette de l’édition standard c’est pour la première fois un personnage féminin qui apparaît pour une jaquette hors DLC. Retrouvez ci-dessous la conférence intégrale traduite en direct.

Le jeu sortira le 19 Octobre 2018 mais pour l’heure nous ignorons si cette date est multi-plateforme.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX