Partagez :

La campagne Kickstarter

La campagne Kickstarter vous propose de participer à la production de Transperceneige, un jeu semi-coopératif asymétrique pour 3 à 5 joueurs inspiré de la BD originale. Dans ce jeu, vous devrez prendre les commandes d’un groupe de passagers à bord du Transperceneige, un train roulant éternellement autour de la planète après une catastrophe climatique qui a plongé la Terre dans une nouvelle ère glaciaire. Vous devrez faire des choix difficiles et collaborer avec les autres joueurs pour prendre le contrôle du train tout en essayant de survivre au voyage. Mais attention, les choix égoïstes risquent de mettre en péril la survie de l’ensemble du train. Si vous aimez les défis de programmation d’actions, de coopération, de gestion de ressources et de bluff, alors Transperceneige est le jeu qu’il vous faut.

Rejoignez lacampagne Kickstarter pour les aider à le produire !

Votre humble serviteur va y participer !!!

But du jeu

Chaque joueur contrôle une classe constituée par les passagers du train. Chaque classe est différente et correspond à une hiérarchisation et une fonction spécifique dans le train (haute, moyenne, basse classe). Les joueurs vont devoir gérer des wagons à l’aide d’un deck de cartes unique à chacun, représentant les actions possibles à effectuer dans le tour de jeu. Les joueurs devront coopérer (ou pas !) pour survivre ensemble jusqu’à une des 5 fins de partie possibles : 4 scénarios de défaite, un seul de victoire.

En plus de coopérer pour survivre jusqu’à la fin de partie, les joueurs devront réaliser des objectifs pour gagner de l’influence au sein du train. Pour cela, le meilleur moyen : accéder au convoi de tête et diriger le train. Cependant, il faudra rester sur ses gardes, car les joueurs des classes inférieures auront la possibilité de se rebeller et prendre la place de tête pour, à leur tour, diriger le train et satisfaire leurs passagers !

 

Déroulement du jeu

Une partie se joue en plusieurs tours de jeu (15 maximum). Un tour de jeu se déroule en 6 étapes :

  • Phase 1 – Événement : Piochez une carte dans le deck Événement en cours (phase I, II ou III).
  • Phase 2 – Se préparer : Planifiez vos actions, échangez des ressources ou des services avec les autres joueurs, négociez…
  • Phase 3 – Travailler : Jouez toutes les cartes Action planifiées par ordre d’initiative.
  • Phase 4 – Avancer : Piochez un nombre de cartes Chemin de Fer défini par la vitesse du train.
  • Phase 5 – Se reposer : Les passagers au travail doivent manger et subir le froid, ceux au repos pourront se re-peupler.

Le matériel

  • 5 plateaux joueur
  • 1 plateau central
  • 1 plateau amovible en forme du Transperceneige
  • 247 cartes (action, événements, chemin de fer…)
  • 60 meeples
  • 255 jetons ressources
  • 5 paravents
  • 1 livret de règles

Le prix de vente prévu sera environ de 50€.

Fin de partie

La fin de partie peut se déclencher à tout moment, par une victoire, ou une défaite.

  1. Victoire

Quand le train arrive à bonne destination, symbolisé par un marqueur “Soleil” sur le plateau central, la partie prend fin immédiatement. La température remonte et l’humanité peut enfin renaître !

Le joueur qui aura été le plus malin, et donc avec le plus de points d’influence à la fin de la partie, prendra le contrôle du Transperceneige !

       2. Défaite

Lorsqu’une des conditions listée ci-dessous est remplie, la partie s’arrête immédiatement. Le dernier espoir de l’humanité vient de s’éteindre.

  • Le train ne prend pas la bonne direction (le marqueur “Mort” est atteint sur le plateau central)
  • Il n’y a plus de carte Événement à piocher
  • Un joueur perd tous ses passagers

Liens de la campagne et réseaux sociaux

Cwowd 👉 https://forum.cwowd.com/t/transperceneige-par-rose-noire-edition-campagne-mars-2023/19694

Kickstarter pré-page 👉 https://tnlnk.fr/tpn-pre-ks

 

N’hésitez pas si vous êtes intéressés à communiquer autour de vous !! Votre humbre serviteur va y participer !!!

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX