Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Nous vous avons proposé il y a quelques jours un live sur le jeu Ghost Recon Breakpoint. Nous vous avons parlé à cette occasion des nouveautés, ainsi que de la façon dont vous pouvez monter vos niveaux et compétences. Mais voilà Ubisoft avait intégré les microtransactions pay-to-win à son jeu, menant certains internautes à donner leur mécontentement sur la toile. C’est microtransaction, permettent à ceux qui le souhaitent d’accéder plus rapidement à certains éléments déblocables à la base en jouant aux jeux.

Vous avez donc deux possibilités, la première jouer comme un forcené et cumuler des crédits Skell afin de les dépenser dans les boutiques qu’on trouve sur l’île d’Auroa. Ou deuxième solution, passer à la caisse pour acheter des Ghost Coins et ainsi acheter des bundles d’équipements, des plans d’armes, ainsi que des points de compétence et jeton d’amélioration, directement dans une boutique dédiée à cela. C’est donc pour la deuxième solution que certains internautes se sont plaints. Voilà donc pourquoi Ubisoft a tenu à clarifier les choses sur son forum :

Nous avons beaucoup discuté de notre contenu payant dans le jeu et souhaitons évoquer le sujet avec nos joueurs.

Philosophie générale

Avec Ghost Recon Breakpoint, nous avons toujours cherché à offrir une expérience juste et enrichissante à nos joueurs, quelle que soit leur volonté, de vivre notre jeu en solo, en coopération, en PvE ou en PvP.

Dès le début, deux facteurs clés se sont révélés extrêmement importants pour l’équipe :

Gain de temps

Nous sommes conscients que lors de l’Accès Anticipé à Ghost Recon Breakpoint le 1er octobre, des objets permettant de gagner du temps (Skill Point, boosters d’XP, jetons pour l’amélioration des armes) étaient disponibles à l’achat pendant quelques heures dans notre Boutique, mais ce n’était pas notre intention et, il s’agissait d’une erreur de notre part.

Ces éléments ont été conçus comme un moyen facultatif pour les joueurs qui arriveront plus tard dans le jeu, afin de rattraper ceux qui jouent depuis plus longtemps et de profiter de notre expérience de jeu coopératif et de notre expérience end-game. Ces Time Savers ont depuis été supprimés de notre magasin pour le moment.

Les Time-Savers n’ont pas été conçus pour offrir un avantage par rapport aux joueurs qui choisissent de ne pas les utiliser. De plus, le PVP de Ghost War a été soigneusement équilibré pour garantir que, quelle que soit votre expérience en tant que joueur, personne ne dispose d’un avantage critique en fonction de sa progression.

À l’heure où nous écrivons c’est ligne, il n’est donc plus possible d’acheter des boosts d’XP, mais comme Ubsioft la signalé cela arrivera un peu plus tard afin d’aider les nouveaux joueurs. Encore une fois c’est reculer pour mieux sauter. Erreur de la part d’Ubsifoft ou pas, l’éditeur n’aura pas mis longtemps à y répondre.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX