Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Les attentats contre des mangas ou projections de films ne sont pas rares au Japon. Après les tumultes, il y a quelques années, autour de la série Kuroko Basket, c’est la série Precure (Pretty Cure) qui s’était faite menacer en Mars dernier. Après une longue enquête, un coupable a été arrêté.

Un Japonais a été arrêté après avoir envoyé un Tweet, en mars dernier, à une personne du staff du film disant qu’il avait mis des bombes un peu partout dans le théâtre du quartier de Shinjuku, où allait être projeté le film Precure. Ajoutant :

Je vais mettre le feu au bâtiment en crachant un camion rempli d’essence contre le bâtiment.

Les autorités ont enfin retrouvé le coupable OTAKI Ikuya, un homme de 22 ans, qui a admis les faits en déclarant :

J’enviais les personnages du film qui sont toujours heureux, joyeux et plein d’espoirs. Mes sentiments d’affection se sont transformés en jalousie.

 

Plus qu’un attentat, c’est un appel au secours, un mal-être qui habite ce jeune homme puisque aucune bombe n’avait été trouvé et que la projection du film s’était déroulée sans encombre après que la direction du théâtre ait renforcé la sécurité. Un canular qui se termine mal pour cet étudiant de Shibata dans la préfecture de Niigata puisqu’il est aujourd’hui incarcéré.

 

D’autres Tweets d’autres personnes avaient fait les mêmes types de menaces, la police Tokyoïte recherche maintenant un lien entre OTAKI Ikuya et ces autres terroristes.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX