Partagez ce test :

Il n’est pas rare de voir nos héros de mangas porter un message ou être sur des produits de grandes consommations, mais quand le message est en total opposition au personnage, on peut se poser des questions.

Imaginez un panneau dans vos magasins avec Mesrine, Arsène Lupin ou encore Robin des bois vous dire que si vous volez, ils viendront vous faire votre fête, c’est cocasse. Au Japon, c’est ce qu’ils ont fait avec une affiche du plus célèbre des pirates manga réalisé par ODA Eichiro en la personne de Monkey D. Luffy.

shoplifting

 

Sur ce panneau, Luffy dit : « Si tu voles, je te mets une raclée« . Sachant que le manga de ODA Eichiro est basé sur la piraterie et donc le vol, le porte-parole de ce message n’est donc pas le bon. Mais si l’on analyse plus en détail le personnage de Luffy, on se rend compte qu’il ne vole que de la nourriture, et encore, c’est SA nourriture, enfin celle de l’équipage. Seul Nami est une voleuse reconnue, les autres ne sont là que pour se battre.

On a donc une annonce pas forcément comprise de tous mais qui montre à quel point One Piece est LE manga du moment.

Vous aussi amusez-vous à chercher des moments où l’équipage de chapeau de paille, hormis Nami, volevous allez être surpris, c’est très rare.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX