Un Pack d’extension pour Pokémon Épée et Bouclier

Publié par le 09 janvier 2020

C’est au cours du Pokémon Direct d’aujourd’hui que Game Freak nous a dévoilé un « Pass d’extension » pour les jeux Pokémon Épée et Bouclier. Celui-ci nous donnera accès à deux extensions qui seront disponibles cette année.

Au programme, des nouveaux personnages, nouveaux vêtements, nouveaux Pokémon. Mais également deux nouvelles aventures inédites nommées : L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne.

Plus de 200 anciens Pokémon sont de retour dans ces nouvelles extensions. Une autre bonne nouvelle et pas des moindres, sachez que tous les Pokémons Légendaires sortis depuis le début dans les différentes versions signeront leurs retours. Certains dans leurs versions originales et d’autres dans une nouvelle version.

On commence avec la première extension nommée « L’île solitaire de l’Armure » qui nous permettra de visiter « Isolarmure », une toute nouvelle zone. En plus du sable chaud, des grottes et les différents marais qu’il la compose, cette zone vous permettra aussi de vous rendre dans un dojo.

C’est là où votre aventure commencera et où l’on vous donnera un nouveau Pokémon nommé « Wushours ». Ce Pokémon de catégorie Kung-fu et de type combat évoluera en Shifours. Cette évolution comporte deux formes distinctes qui ont chacune d’elles leurs propres compétences : « le Style Poing Final » et « le Style Mille Poings ».

En ce qui concerne « Les terres enneigées de la Couronne », celle-ci vous emmènera au royaume de « Couronneige, ». Ici il est question d’exploration et en plus de capturer de nouveau Pokémon, vous rencontrerez Sylveroy, le Pokémon de catégorie Roi et de type Psy/Plante. Il est dit qu’autrefois ce Pokémon régnait en maître sur la région de Galar. Il aurait la faculté de lire le passé, le présent et l’avenir.

Concernant le reste des nouveautés, nous rencontrerons de nouveaux personnages :

Mustar fera son apparition dans L’île solitaire de l’Armure et sera en charge de votre entraînement. Ce Dresseur de légende fut jadis Maître de Galar durant dix-huit années consécutives, bien avant que le phénomène Dynamax ne soit intégré aux combats de la Ligue Pokémon. Un record qu’il détient encore à ce jour ! D’ailleurs, Mustar fut le premier à repérer le potentiel latent de Tarak, qu’il a formé avant que celui-ci ne devienne Maître à son tour.

Spécialiste des Pokémon de type Poison et disciple du dojo de Mustar, elle est prête à tout pour paraître mignonne et adorable, car la célébrité est au centre de ses préoccupations. Cependant, derrière son visage souriant se cache un esprit fin et calculateur qu’elle utilise avec brio.

Saturnin est un expert en Pokémon Psy qui cherche à s’améliorer en suivant les enseignements de Mustar. Gentleman courtois, il est cependant très orgueilleux et il tiendra en haute estime la rivalité entre vous !

De nombreux Pokémon absents dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ont élu domicile à Isolarmure et Couronneige. Ainsi, les joueurs pourront y croiser une faune diverse et variée, de nouveaux Pokémon légendaires, ainsi que des formes régionales d’espèces découvertes dans d’autres régions ! Comme par exemple les trois starters Gorythmic, Pyrobut et Lézargus. Mais aussi Florizarre, Tortank, Électhor, Artikodin et Sulfura qui font leur retour sous de nouvelles formes. Sont également prévues pour chaque extension de nouvelles tenues.

Des mises à jour gratuites de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont également prévues. Elles seront disponibles à l’arrivée des extensions L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne. Chacune de ces mises à jour permettra aux joueurs n’ayant pas acheté de Pass d’extension d’obtenir les Pokémon disponibles dans les extensions, par exemple via un échange. Les joueurs pourront également transférer leurs anciens Pokémon via Pokémon HOME, le service sur le cloud dont la sortie est prévue pour février 2020, du moment que ces Pokémon apparaissent dans L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne.

Une mise à jour de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier vient d’être déployée. Celle-ci vous donnera un aperçu du contenu du pass d’extension ! Une fois que vous l’aurez téléchargé rendez-vous à la Gare de Brasswick, afin d’y rencontrerez un Dresseur apparaissant dans le contenu du pass d’extension. Il ne s’agit ni plus ni moins de Sophora (Pokémon Épée) et de Saturnin (Pokémon Bouclier). Ils vous donneront un avant-goût de ce qui vous attendra dans L’île solitaire de l’Armure ! Cerise sur le gâteau, vous aurez la possibilité de capturer un Ramoloss de Galar !

À savoir que tous les possesseurs de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pourront profiter de l’aperçu du scénario du pass d’extension, même ceux qui ne l’ont pas acheté. Et vous aurez la possibilité le moment venu d’échanger des Pokémons issues des deux extensions même si vous ne les avez pas achetés, via les échanges magiques ou via les échanges réseau.

Attention : il est nécessaire de se connecter à Internet au moins une fois pour profiter de cette fonctionnalité. Rendez-vous à la Gare de Brasswick après avoir effectué la mise à jour de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Si vous décidez de vous procurer le pass d’extension, vous recevrez en cadeau un Uniforme Pikachu et un Uniforme Évoli en tant que bonus spéciaux. Vous pouvez d’ailleurs préacheter le pass d’extension dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop au prix de 29,99 €.

La sortie de « L’île solitaire de l’Armure » est prévue pour fin juin 2020 et il faudra patienter jusqu’à l’automne 2020 pour « Les terres enneigées de la Couronne ».