Alien : Blackout

Un projet de jeu Alien abandonné ?

Publié par le 11 février 2020

Il y a quelques temps de cela, une rumeur était apparue annonçant qu’un nouveau jeu basé sur la franchise Alien devait voir le jour. Il se trouve que depuis les annonces ont été faites sur un jeu appelé Alien: Blackout mais qui est sorti sur mobiles iOS et Android en début d’année dernière. Il était même question de savoir si un portage pouvait en être fait. Cliff Bleszinski, ancien directeur de Boss Key Productions, un studio désormais disparu, annonce sur son compte Twitter qu’un projet devait voir le jour.

Funfact: Avant la fermeture de BKP, nous étions en pourparlers pour faire un nouveau jeu dans la franchise Aliens avec la Fox. Ensuite, Disney les a achetés et cela s'est perdu dans le remaniement, dommage.

Cliff Leszinski

Dans un commentaire suite à ce Tweet, il annonce que le jeu aurait été un FPS bien sur et il aurait aussi expliqué ce qui aurait pu se retrouver dans le jeu:

Ripley serait vivante et serait votre "Cortana/Anya." Vous joueriez en tant que Newt adulte. Sur Terre. Weyland-Yutani serait en train de se servir des aliens comme armes dans une installation dans le style Black Mesa et, bien sûr, c'est là que tout part en vrille. Votre pote robotique, tel un Bishop? Un nouveau nommé "Casey" d'après sa poupée dans Aliens.

Cliff Leszinski

Pour l’heure le projet semble abandonné, et rien n’indique qu’un autre studio ai pris le relais dans les pourparlers afin de lancer un tel jeu. Et vous, seriez vous partisan d’un nouvel Alien sur console mettant en scène la célèbre Ripley?