Partagez ce test :

Un internaute vient de mettre en ligne une petite découverte trouver dans son grenier. Il s’agit de la PlayStation, vous allez me dire « Tout le monde la connaît! ». Non, pas celle la puisque qu’elle a été développé par Sony et Nintendo. Lisez vite la suite !

L’utilisateur qui à poster ses images sur la toile se prénomme Dan Diebold, il dit que le prototype aurait appartenu à son père qui travaillait avant la fermeture avec une société qui était très proche de Sony.

En 1988, Sony et Nintendo ont décidé de s’allier afin de développer un nouveau périphérique pour la Super NES. Cela concernait un lecteur CD fabriqué par Sony et qui avait à l’époque comme nom: PlayStation.

En 1991 pendant le Consumer Electronic Show, Sony annonce une collaboration avec Nintendo, malheureusement peu de temps après cette union capota. En effet Nintendo décide que se sera Phillips qui s’occupera du fameux support CD, sans même en aviser Sony qui est laissé sur le banc de touche.

Ken Kutaragi créateur de la PlayStation, est furax, est décide de mener a bien son projet, en motivant Sony à créé le 3 décembre 1994 au japon, la Playstation que nous connaissons tous. Il y aurait environ 200 prototypes de cette console à travers le monde.

A votre avis qu’aurait pu donner cette union ? Aurait t’ont joué à un Mario sur PS ? Un Gran Turismo sur GameCube ?

Toute ces questions auxquelles nous n’auront probablement pas de réponse.

https://twitter.com/VaduAmka/status/616974748438953984

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX