Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Dans certains pays d’Amérique latine et des Caraïbes, un nombre limité d’eshop Nintendo pour la console Wii U et la famille des Nintendo 3DS ont fourni quelques fonctions de base, telles que l’échange de codes de jeu. Ces eShops Nintendo fermeront le 31 juillet 2020 et les utilisateurs des régions concernées ne pourront plus y accéder pour échanger un code de téléchargement, télécharger à nouveau un logiciel ou mettre à jour un logiciel, nous encourageons donc les utilisateurs à prendre de telles mesures avant la date de fermeture. De plus, tout logiciel nécessitant le fonctionnement de base des eShops Nintendo peut cesser de fonctionner. (Notez que le Mexique et le Brésil ne seront pas affectés.) Nous remercions tout le monde d’avoir utilisé les eShops Nintendo et d’être de si grands fans de Nintendo.

Que faire

Nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes sur votre Nintendo 3DS ou Wii U avant la date de fermeture du 31 juillet 2020:

  • Téléchargez à nouveau tout logiciel précédemment téléchargé sur le Nintendo eShop
  • Consultez le Nintendo eShop pour les mises à jour disponibles des logiciels que vous possédez
  • Utiliser tous les codes de téléchargement que vous avez et qui n’ont pas encore été utilisés

FAQ

Nous encourageons toute personne possédant des codes non utilisés à les échanger avant la fermeture des Nintendo eShops limitées le 31 juillet 2020. Après cela, il ne sera plus possible d’échanger des codes.

Nous réévaluons constamment notre entreprise et prenons des décisions en fonction de divers facteurs.

Les régions suivantes en seront affectées: Anguilla, Antigua / Barbuda, Argentine, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Chili, Colombie, Cost Rica, Dominique, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Guyane française, Grenade, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Martinique, Montserrat, Antilles néerlandaises, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent / Grenadines , Suriname, Trinité-et-Tobago, îles Turks et Caicos, îles Vierges américaines, Uruguay, Venezuela.

Le Mexique possède un Nintendo eShop complet, et ceux-ci ne sont pas affectés par la fermeture de Nintendo eShops. Le Brésil dispose d’un Nintendo eShop complet pour la famille de systèmes Nintendo 3DS et n’a ni Nintendo eShop complet ni limité pour la console Wii U.

Les fermetures n’affectent que des eshop Nintendo pour la console Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS dans les régions concernées. Aucun eShop Nintendo limité ou complet pour la console Nintendo Switch ne sera affecté.

Pour le moment nous ne savons pas quand l’eshop Européen va fermer ses portes aussi. Des régions françaises sont concernées par cette fermeture, qui aura lieu le 31 juillet 2020, comme la Guyane, la Guadeloupe ou encore la Martinique.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX