Watch Dogs: Légion

Watch Dogs 3 en développement chez Ubisoft ? L’IA d’assistance Sam l’affirme!

Publié par le 17 avril 2018

Si Apple a Siri et Amazon a Alexa, Ubisoft a également son assistant: Sam, uniquement disponible au Canada. Et comme n’importe quel assistant, vous pouvez lui poser n’importe quelle question à laquelle il essaiera d’apporter une réponse des plus précises possibles. Et si on en vient aujourd’hui à parler de ce cher Sam, c’est parce que quelqu’un s’est amusé à questionner l’IA au sujet d’une des licences du développeur: Watch Dogs.

Et plus exactement, au sujet de Watch Dogs 3. Deux raisons à cela. La première étant le poisson d’avril d’Ubisoft apporté à Uplay pendant quelques jours sous forme de mini-jeu sur lequel on pouvait voir une interface piratée, très largement inspirée de DedSec, la 2e c’est un tweet du Twitter officiel de Watch Dogs (depuis supprimé), qui indiquait « C’est Tout ». Et ça a suffit à motiver un joueur à taper la discussion avec ce bon Sam. Et lorsqu’on lui demande ce qu’il en est du 3e opus de la série, Sam répond:

« Watch Dogs 3 n’est pas terminé encore, mais la dernière version que j’ai pu essayer était très solide. L’équipe de développement fait des miracles, j’ai hâte que vous puissiez y jouer. »

Il y a tout de même fort à parier que Ubisoft mette son IA d’assistance régulièrement à jour afin de répondre au mieux aux demandes des joueurs, ce n’est donc certainement pas un hasard. Alors est-ce que Ubisoft nous mijote un petit quelque chose pour l’E3 2018? En sachant que Watch Dogs est sorti en 2014 et Watch Dogs 2 en 2016 et qu’ils ont tous les deux été annoncé l’année de leur sortie, si Ubisoft suit cette cadence de 2 ans d’intervalle, alors, 2018 pourrait nous réserver une belle surprise.

Et pour appuyer nos dires, voici une vidéo réalisée par la communauté Ubisoft UbiCentral, dans laquelle vous pourrez retrouver le poisson d’avril, le tweet, et Sam.