Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Le 12 mai, l’équipe de 612 Games donnait plus d’informations sur son nouveau jeu Wild West Online, qui avait été confondu avec Red  Dead Redemption 2 à cause d’une 1ère image du jeu qui laissait penser à un leak de ce dernier.

Suite à cette annonce, les investisseurs ont pu prendre la température des joueurs, plutôt enthousiastes à l’idée d’avoir un jeu à l’ambiance western sur PC. Ainsi l’équipe de développement a renoncé à la création d’une campagne KickStarter et à l’accès anticipé sur Steam puisque des fonds supplémentaires ont été reçus leur permettant de construire une aventure complète et avec un maximum de contenu. D’ailleurs Stephan Bugaj, le directeur créatif du studio a déclaré :

« La réponse de la communauté à Wild West Online est quelque chose que nous n’avions jamais imaginé et grâce à cela, nous sommes en mesure de développer pleinement une expérience Western robuste pour PC. Nous avons eu la chance de faire avancer nos investisseurs initiaux et de fournir des fonds supplémentaires pour faire le jeu que nous voulions, sans avoir à mobiliser de l’argent via du crowdfunding. »

Toutefois, les développeurs invitent tous les joueurs intéressés à s’inscrire aux Alpha et Bêta fermées, prévues pour cet été 2017, sur le site officiel du jeu. Pour rappel, Wild West Online est un jeu multijoueur basé sur l’action, l’exploration et l’interaction dans un univers western.  En fonction de vos actions, vous pourrez être un homme de loi, un hors-la-loi, ou encore un explorateur. A vous les chasses aux trésors, les missions face à l’ingéniosité des bots ou encore les combats contre d’autres joueurs.

Wild West Online sera disponible sur PC et aucune date de sortie n’a été communiquée.

Articles liés