Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

    Après de nouvelles annonces faites par Microsoft à la GDC, concernant Windows 10 et le modèle économique lié, il est temps de faire le point ce soir…

Hier, Microsoft a annoncé plusieurs bonnes choses pour les joueurs PC et Xbox One, voici le récapitulatif:

-Le cross-buy Xbox one et PC: Acheter certains titres et applications en dématérialisé vous donnera accès à ce même titre sur console, PC et même téléphone. Ya pas à dire, ça va en faire des économies! Pinball FX 2 sera le premier titre à supporter ce nouveau modèle, et ce rétroactivement… Mais la décision finale restera entre les mains du studio et des développeurs, alors ne vous attendez pas non plus à des miracles pour des productions non signés Microsoft!

-Les applications multi-support: On savait déjà qu’avec un Windows phone on pouvait savoir qui de nos amis sont connecté et leur envoyer des messages, et bien là Microsoft indique que les applications disponibles pour la Xbox One (dont les groupes d’amis et les succès entre autres…) seront accessibles sur PC, vous permettant donc de communiquer avec les joueurs Xbox One dans les même groupes d’amis!

-L’arrivé d’un périphérique sans fil pour les manettes de Xbox One sur PC: jusqu’à présent, si vous vouliez utiliser votre manette de One sur PC, il vous fallait utiliser un câble USB pour faire liaison… Avec cette clé USB, plus besoin de vous embêter, vous n’avez qu’à l’insérer et le tour est joué! Encore mieux pour jouer en streaming sur votre console depuis votre PC…

-Windows Universal App plateform: En utilisant ce système, les développeurs de jeux auront la possibilité sans effort de porter leur dernière création aussi bien sur PC, Xbox One ou Windows Phone!

-Le cross-play: Microsoft l’avait déjà annoncé sur Fable Legends, mais la chose devrait se généraliser sur les futurs titres avec le système Universal App, vous démarrez une partie sur une plateforme, et vous pourrez la continuer sur une autre!

-L’assouplissement des conditions de sortie des jeux Indies: Alors que Microsoft avait clarifié les choses dès le départ pour la One, à savoir qu’un jeu Indie favorisant une sortie sur une plateforme concurrente pour des questions marketings ne pouvait prétendre à une sortie décalé sur One (close « same-day release »). Désormais, Microsoft revient sur ses termes et si la fenêtre de publication n’est pas trop importante par rapport à la date de sortie initiale, le studio verra son portage accepté, et pourra même prétendre à une aide technique de la part de Microsoft!

Si l’on couple toute ces bonnes nouvelles avec le système de streaming depuis le PC sur la One, cela offre aux joueurs de toutes nouvelles opportunités d’accès, dont celle de jouer avec des jeux non disponibles sur One dans les mêmes conditions que si cela avait été le cas! Alors que certains jeux sont exclusifs PC et PS4, cela pourrait changer la donne, comme pour le prochain Street Fighters 5: Vous pourriez alors jouer à ce jeu alors qu’il n’est pas disponible sur One comme s’il l’avait été à la base! Décidément, Microsoft cherche à unifier les joueurs sous les mêmes couleurs, et ils sont bien en passe d’y arriver…

 

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX