Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Il y a 2 mois, Microsoft a dévoilé furtivement la Xbox Series X via une vidéo de présentation, on a appris par exemple que cette dernière serait compatible 8K avec 120 fps pour la framerate, le tout avec la technologie Ray-Tracing et une rétrocompatibilité avec les anciennes générations de jeux Xbox. Phil Spencer (directeur de la branche Xbox) prends de nouveau la parole via un communiqué de presse sur le site officiel Xbox et dévoile toutes les capacités de la future console.

Comme indiqué dans le communiqué et sur la photo ci-dessus, la Xbox Series X proposera :

  • Un processeur Zen 2 et RDNA 2 d’AMD
  • 12 Teraflops de GPU
  • VRS (Variable Rate Shading)  : Technologie qui permet de hiérarchiser les effets individuels sur des personnages de jeu spécifiques ou des objets environnementaux importants selon notre gamme de Xbox.
  • DirectX Ray-Tracing (amélioration du « réalisme » des décors via des effets de lumières et d’ombres optimisés, de l’acoustique sonore durant les phases de jeu.
  • Stockage SSD
  • Reprise rapide : permet de lancer plusieurs jeux simultanément et de basculer instantanément d’un jeu à l’autre sans attente.
  • HDMI 2.1 : fonctionnalité de faible latence qui permettra à la Xbox One et la Xbox Series X de régler automatiquement l’écran connecté sur son mode de latence le plus bas. La technologie VRR synchronise la fréquence de rafraîchissement de l’affichage à la fréquence d’images du jeu, en conservant des visuels fluides sans se déchirer. Assurer un décalage minimal et l’expérience de jeu la plus réactive.
  • La rétrocompatibilité totale avec toutes les générations Xbox (Xbox One, Xbox 360, Xbox d’origine).
  • Le « Smart Delivery » : Microsoft annonce que chaque jeu pourra être acheté sur une gamme de Xbox quelconque et par la suite être jouable sur toutes les autres sans coût supplémentaire, et bonne nouvelle, si on achète le jeu par exemple sur Xbox One, on pourra l’uitlisé sur Xbox Series X en bénéficiant d’amélioration graphiques (Microsoft proposant la qualité maximum selon le support utilisé).

À noter que Microsoft va continuer de développer le Xbox Game Pass et réaffirme son ambition de reconquérir le marché des consoles et des gamers avec ses 15 nouveaux studios de développement. La firme américaine nous donne rendez-vous à l’E3 2020 pour le dévoilement totale de la Xbox Series X.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX