La Confrérie des Tempêtes : Résumé du T2
Orvann était un maître kraken, mais les années l’ont brisé. Désormais gardien de phare, il noie son passé dans l’alcool. Chaque soir, il allume le feu. Jusqu’à cette nuit maudite. Le vin était trop fort, ou trafiqué. Il s’endort, et trois navires s’écrasent sur les récifs. Accusé, jeté en cellule, il comprend que ce naufrage n’était pas un accident. Quelqu’un voulait ces navires au fond de l’eau… et lui comme bouc émissaire. Mais Orvann n’a pas toujours été un gardien. Il sait traquer, il sait tuer. Il n’a plus d’honneur ni de foyer, mais il lui reste une certitude : quelqu’un l’a piégé. Et ce quelqu’un va le regretter.
Orvann le bouc émissaire
Le monde d’Arathéon s’épaissit. Ce tome 2 creuse les ambiances sombres, les tempêtes océaniques, le sel, le danger. Les scènes maritimes sont traitées avec une épaisseur sensorielle notable : les vagues, le vent, le poids de la mer, tout cela participe à rendre palpable la mer comme personnage à part entière. Le contraste entre le calme relatif du phare et la fureur des éléments extérieurs est bien exploité.
Orvann est un protagoniste torturé, usé, ce qui le rend immédiatement intriguant. L’album joue sur le passé, la honte, les regrets, mais sans en faire un monologue. Le héros est à la fois déchu et menaçant, ce qui crée une dynamique intéressante dans le récit.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !